Un long voyage en voiture, ça se fait. On peut s’arrêter, faire une pause, se dégourdir les jambes. Le train, c’est pareil. Les couloirs sont larges, on est épargné par la ceinture de sécurité et on peut téléphoner (depuis les plateformes, oui oui). L’avion, c’est une autre paire de manches ! Entre le voisin qui ronfle, l’enfant qui pleure, les sièges beaucoup trop petits et les trous d’airs, le temps semble long. Voici nos 7 conseils pour survivre à un voyage long courrier !
Publicité
Même si vous vous rendez sous le soleil, n’oubliez pas que la cabine est climatisée. Parfois beaucoup. Souvent trop. Les couvertures souvent fournies ne suffisent pas, alors mettez un pantalon, un pull et des chaussettes dans votre sac !
Si vous avez du mal à dormir, prenez des boules Quiès, un coussin pour le cou ou un bandeau pour les yeux, selon ce dont vous avez besoin ! Toutes les compagnies ne fournissent pas de petit kit de nuit.
Publicité
Certains d’entre nous sont inquiets à l’idée de voyager à des milliers de km au-dessus du sol. On peut se faire prescrire des médicaments (aux plantes) pour être un peu plus détendu avant d’embarquer. Toutefois, des techniques de relaxation fonctionnent aussi très bien une fois installé :
Ou encore en utilisant votre respiration :
Oui, vous allez être mis à l’épreuve et pas seulement par les secousses du décollage et de l’atterrissage ! Vous allez certainement subir des voisins bruyants ou pénibles, des enfants agités, braillards… Sachez faire preuve de patience !
Certains avions disposent d’écrans avec des films et ressources médias pour s’occuper. Toutefois, les défaillances techniques ne sont pas rares et le matériel audio n’est pas terrible. Préparez tout de même des livres, jeux, feutres, crayons ou vous pouvez préparer votre programme de vacances en vous plongeant dans un guide touristique…
Ça n’est pas parce qu’un steward passe avec un plateau repas que vous devez le manger. Oui, ça fait passer le temps, mais la qualité des aliments étant toute relative, écoutez plutôt votre ventre ! Vous pouvez aussi acheter au duty free de l’aéroport de quoi vous sustenter.
Indispensable pour éviter les sensations de jambes lourdes et salvateur pour vous rafraîchir. Quand c’est possible, levez-vous pour faire quelques pas dans les allées.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires