Top 5 des régions préférées des français pour les vacances de printemps

9 Avril, 2019 - Adeline

Vacances de printemps (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Les vacances de Printemps sont l’occasion pour nombre de français de s’offrir un bon break avant l’été. Beaucoup d’entre nous choisissent de rester en France, car plus pratique et souvent plus abordable, notamment lorsque l’on choisit de prendre une location. Parmi les régions préférées des français pour les vacances de printemps, on retrouve notamment les régions en bords de mer, d’océan ou les régions montagneuses. Curiosité ou manque d’inspiration ? Découvrez pourquoi ces  5 régions sont préférées par les français pour les vacances de printemps.

5. L’Hèrault

D’après une étude publiée le 13 mars 2019, le Languedoc-Roussillon, plus précisément le département de l’Hérault, serait la cinquième région préférée des français pour aller décompresser pendant les vacances de Printemps. Du soleil, des températures douces, la mer Méditerranée, que demander de plus ? Un petit appartement en location Grau du Roi avec vue sur la mer, c’est ce que l’on vous a trouvé !

4. La Normandie

Proche de Paris, la Normandie reste une destination privilégiée des français. On y mange bien, on fait le plein de nature malgré la pluie, parfois, et on peut toujours aller admirer l’Océan. De Cabourg à Honfleur, là aussi, les locations dans des petits coins de paradis ne manquent pas.

3. La Côte d’Azur

On lui reproche parfois d’être une destination un peu trop bling-bling et pourtant, ses calanques, ses petits sentiers de randonnées en bord de falaise, sa cuisine méditerranéenne font de cette région une destination très appréciée. Profitez des vacances de printemps pour aller y faire un tour et éviter ainsi la foule estivale !

2. Les Alpes

C’est la deuxième région préférée des français pour les vacances de Printemps ! C’est l’occasion de profiter des dernières neiges de la saison, avec un budget plus raisonnable et plus de tranquillité que pendant les vacances d’hiver. Savourer les dernières raclettes de la saison, les dernières soirées au coin de la cheminée et la bonne poudreuse.

1. La Bretagne

C’est LA région préférée des français ! Tout comme la Normandie, la Bretagne est, malgré le temps capricieux, un lieu idéal pour décompresser le temps d’une semaine. L’océan, les falaises, la chaleur des bretons et leur copieuse gatronomie,  avec ces 7 meilleures spécialités bretonnes, sont autant de raisons qui font de la Bretagne la région préférée des français pour les vacances de Printemps !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter