Top 7 des meilleurs carnavals du monde

14 February, 2018 - Olivier

Carnaval de Rio (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

La période des carnavals est sur le point de commencer en ce mois de février. L’occasion pour le Globe Trotteur de faire le tour du monde des plus beaux carnavals. Est-ce qu’une ville de France apparaît dans le classement ? Suspens…

1. Rio, le plus beaux des carnavals

Le carnaval de Rio est le plus connu mais aussi le plus coloré, le plus fou aussi. Tout commence jusqu’à 3 semaines avant la date officielle du lancement. Percussionnistes, musiciens, danseurs et samba à gogo sont au programme le long de Copacabana notamment.

2. Le carnaval de Venise

Le carnaval de Venise se distingue par l’élégance des costumes et la beauté des masques. Une tradition séculaire qui remonte à l’époque de la Renaissance. Une fête qui dure plus d’une dizaine de jours.

3. Nice

Cocorico ! Le carnaval de Nice se classe particulièrement bien. Il faut dire que la ville met les petits plats dans les grands pour faire de l’événement un moment très spécial dans l’année. La célèbre Bataille des Fleurs en est l’un des points d’orgue.

4. Notting Hill

A Londres, le carnaval de Notting Hill ne se déroule pas en hiver mais durant le mois d’août. Ce sont les immigrants venus de Trinidad qui l’ont lancé dans les années 60. Depuis, son succès est planétaire.

5. Québec

Chez nos cousins québécois, on ne rigole pas avec le carnaval ! Dans la ville de Québec, plusieurs dizaines de milliers de visiteurs s’amassent dans les rues durant 15 jours pour des festivités en tout genre. Sculptures de neige, défilés nocturnes, patinage, course de canot à glace… il y en a pour tout le monde.

6. Binche

Le carnaval de Binche en Belgique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est réputé entre autre pour le défilé des fameux “Gilles” qui distribuent des oranges dans les rues. De nombreux bals, banquets et feux d’artifices sont organisés durant les trois jours de cette grande fête populaire.

7. Nouvelle-Orléans

Aux USA, le carnaval de la Nouvelle-Orléans célèbre Mardi Gras depuis le milieu du 18ième siècle. Un carnaval complètement dingue et excentrique dans lequel le jazz est bien sûr mis à l’honneur.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter