Top 10 des adresses gourmandes à ne pas rater à Saint-Malo

22 Mai, 2019 - Sarah Sainton

Galette à Saint-Malo (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Cité corsaire incontournable de Bretagne, Saint-Malo est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Et avec ce top 10 des adresses gourmandes à ne pas rater à Saint-Malo, quelque chose nous dit que vous n’allez pas tarder à préparer votre voyage !

1- Otonali

Chamboulez votre palais avec cette table qui va vous faire découvrir le cinquième goût qui nous vient du Japon : l’umami. Si les saveurs asiatiques sont à l’honneur, la Bretagne sera également au rendez-vous dans l’assiette où tout n’est que finesse et subtilité.

2- Le Saint-Placide

Comment ne pas inclure ce restaurant gastronomique qui affiche une étoile dans notre top 10 des adresses gourmandes à ne pas rater à Saint-Malo ? Tant pour la décoration du lieu qu’en cuisine, Isabelle et Luc Mobihan s’inspirent de leurs voyages et de leurs rencontres pour proposer un cadre et des assiettes soignés et inventives où la surprise est au rendez-vous à chaque plat.

3- Le Coude à Coude

Les produits sourcés avec soin sont ici magnifiés avec une grande modernité. Le terroir de Bretagne et les produits de la mer sont à l’honneur mais aussi la charcuterie basque pour un mariage culinaire des plus réussis.

4- Le Bistrot du Rocher

Cette table authentique de notre top 10 des adresses gourmandes à ne pas rater à Saint-Malo régalera les amoureux de cuisine française adeptes des restaurants à l’ambiance conviviale où tous les plats sont élaborés à partir des produits du marché.

5- Crêperie Grain Noir

Qui dit Bretagne, dit galettes et les meilleures de Saint-Malo sont chez Grain Noir. Les grands classiques sont au rendez-vous mais dans une version esthète puisque, de la farine bio à la charcuterie du cru en passant par les légumes du marché tous les produits sont soigneusement sélectionnés.

View this post on Instagram

Best galettes at Grain Noir 🍴

A post shared by Aprile Elcich (@aprileelcich) on

6- Les Terroiristes Associés

Simplicité, créativité et convivialité sont les mots d’ordre de cette table malouine entre le bar à vins et la cuisine du marché. La cave recèle de crus magiques et la carte fait la part belle aux produits locaux.

7- La Maison Générale, Le Salon

Cette boutique incontournable de Saint-Malo a eu l’excellente idée d’ouvrir son propre salon de thé où l’on peut déjeuner ou s’offrir une pause gourmande pour le goûter autour d’un thé et d’une pâtisserie Grain de Vanille.

8- Le Chalut Saint-Malo

Cap sur la cuisine de la mer avec des poissons et crustacés fraichement pêchés. La grande star du lieu est le homard : avis aux amateurs !

View this post on Instagram

Les crêpes, toujours les crêpes.

A post shared by Pierre Pouloup Hauchard (@pouloupos) on

9- La Corderie

Vous apprécierez autant la cuisine de qualité de ce lieu que la vue imprenable qu’il vous offre sur la baie. Pour accompagner les produits de la mer, une sélection de bons légumes du marché.

10 – Le Spinnaker

La dernier établissement de notre top 10 des adresses gourmandes à Saint-Malo a également les fourneaux tournés vers l’horizon et vous pouvez même emporter certains de ses plats.

View this post on Instagram

😋🇫🇷🌊

A post shared by Naoki Nishikawa (@naoki_vc) on

La Bretagne est une terre de saveurs et, si vous aviez encore besoin de preuves, notre top 10 des adresses gourmandes à Saint-Malo a certainement fini de vous convaincre !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter