Les 7 meilleurs restaurants du 5ème arrondissement de Paris

7 Mars, 2019 - Claire

Vue sur le Panthéon Paris Vème (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 7 meilleurs restaurants du 5ème arrondissement de Paris

Celui qu’on appelle le Quartier Latin regorge de petites adresses gourmandes parfaites pour de longs dîners en bonne compagnie. Découvrez les 7 meilleurs restaurants du 5ème arrondissement de Paris !

À noter : nous avons sélectionné les adresses dont le prix moyen des plats ne dépasse pas 30 € et dont la note sur LaFourchette est supérieure à 9/10.

1. Mimi Ramen

Impossible de mettre autre chose que ce japonais en tête de liste des 7 meilleurs restaurants du 5ème arrondissement de Paris. Mimi Ramen fait aussi partie de notre sélection des meilleurs restaurants japonais de Paris ! Ses bouillons sont à tomber par terre et l’atmosphère y est calme et accueillante.

27 Rue Descartes 75005 Paris

View this post on Instagram

😋 —– @mimiramen75 —– Encore une belle trouvaille aujourd'hui. Un très bon japonais avec des plats vraiment délicieux et copieux. Mention spéciale pour le bouillon du ramen, une merveille. Prix très abordables avec -30% sur la fourchette et un accueil très chaleureux. Je reviendrai sans hésiter! —– Follow please 🙏 —>@mister.yummy.paris —– À 500 followers, je poste un selfie et je me présente vraiment! 😏 —– #mimiramen #ramen #lafourchette #foodgasm #picoftheday #follow4follow #tasty #hungry #friendlystaff #yummy #misteryummyparis #misteryummy #japan #instaboy #instayummy #japanfood #foodie #instacooking #foodlover #foodporn #foodstagram #foodies #foodphotography #instafood #instaparis #instagood #iloveparis #paris

A post shared by 🍔 Mister Yummy 📸 (@misteryummyparis) on

2. Kitchen MP

Avec un niveau sonore bas, un temps d’attente court et des plats délicieux, le Kitchen MP arrive en 2e position. Ce restaurant français met à l’honneur les plats préférés des habitants de la très animée rue Mouffetard : brunch, petit déjeuner, déjeuner et goûter pour les lendemains de fête… Entre autres. Cette adresse fait aussi épicerie et jouit d’un emplacement idéal pour explorer la ville.

84 Rue Mouffetard 75005 Paris

3. Les crêpes de Louis-Marie

Adresse qui sublime la tradition, Les crêpes de Louis-Marie sert des galettes au sarrasin et au froment pour les petits et les grands. Palais sucrés et salés trouveront leur bonheur, dans une atmosphère chaleureuse et simple. On recommande vivement.

1 Rue de l’Arbalète 75005 Paris

4. La Soummam

Mariage heureux des cuisines kabyle, berbère et marocaine, la table de la Soummam est une perle pour les papilles. Dans un cadre romantique et ancien, à deux pas de Notre-Dame-de-Paris, attendez un redoux pour vous installer en terrasse avec un des meilleurs couscous ou tajine de la ville.

3 Rue de Bièvre 75005 Paris

5. Zaoka

Parmi les meilleurs restaurants du 5ème arrondissement de Paris, découvrez une adresse Taïwanaise. Entre la cuisine fusion et traditionnelle, vous aurez l’occasion de déguster des recettes choisies et composées avec des ingrédients frais. Le cadre moderne souligne le dynamisme et la joie de la maison. À tester sans tarder !

3 Rue des Patriarches 75005 Paris

6. Loubnane

Depuis 1984, le Loubnane est une adresse fine où vous retrouverez les saveurs du Liban. Les épices du Moyen-Orient agrémentent des mets variés de grande qualité. Dans les caves voutées, vous pourrez assister à des spectacles de danse et de musique certains samedis soir, dans des Salons du 13ème siècle. Un bijou gastronomique.

29 rue Galande 75005 Paris

7. Agapes

Enfin, nous finissons notre tour des meilleurs restaurants du 5ème avec la cuisine française de Agapes. Ce bistrot traditionnel sert des spécialités et quelques plats originaux dans une salle aux pierres apparentes baignées de lumière naturelle. À proximité du Jardin des Plantes, c’est l’adresse que vous cherchez entre deux musées. Raffinée et goûtue.

47 bis rue Poliveau 75005 Paris

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter