Les 10 parcs d'attractions de France à faire en 2018 - Le Globe Trotteur

Les 10 parcs d’attractions de France à faire en 2018

2 Juillet, 2018 - Olivier

Les parcs d'attractions à sensations (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 parcs d’attractions de France à faire en 2018

Le Globe Trotteur a réalisé une sélection des 10 parcs d’attractions de France à faire en 2018. En famille ou entre amis découvrez cette sélection et programmez vos prochaines vacances !

1. Disneyland

Vue sur Disneyland Paris, un des meilleurs parcs d'attractions (Istock)

Disneyland Paris (Istock)

Le parc d’attractions le plus connu de France, et aussi le plus impressionnant ! Disneyland est un immanquable qui réunit près de 15 millions de visiteurs par an. C’est de loin l’un des meilleurs parcs d’attractions de France. Attractions à sensations fortes et immersion dans l’univers magique de Disney vous y attendent.

2. Walibi Rhônes-Alpes

Vampire ❤ #walibi #coaster #vekoma #walibibelgium #fun

Una publicación compartida de Roy Scotte 🇫🇷 (@roller.coaster.fan02) el

Montagnes russes et rollercoasters à très fortes sensations sont au programme à Walibi : Vertigo, Tornado et autre Cobra entre autres ! Le parc implanté originellement dans les Alpes a depuis ouvert une autre antenne dans le Sud-ouest, dans le Lot-et-Garonne (47).

3. Nigloland

Ce parc d’attractions fondé par deux frères forains dénombre près d’une quarantaine d’attractions en tout genre. Le parc offre comme intérêt d’être divisé en quatre villages : le village “suisse”, le village “merveilleux”, le village “canadien” et le village “rock’n’roll”.

4. Le Pal

Ce parc d’attractions familial a été crée dans les années 1970 dans l’Allier. Plus de 40 ans plus tard, il continue d’attirer les visiteurs de France et de Navarre grâce à sa petite trentaine d’attractions et son parc animalier regroupant 700 animaux.

5. Vulcania

Vue sur le parc d'attraction Vulcania (Istock)

Parc d’attraction Vulcania (Istock)

Ce centre de loisirs dédié à l’univers des volcans et naturellement implanté en Auvergne depuis 2002. Il offre comme intérêt de proposer à la fois un parc scientifique et un parc d’attractions dont certaines en réalité virtuelle et immersion 3D sont bluffantes de réalisme.

6. Le Parc Astérix

Avec une quarantaine d’attractions et des spectacles organisés régulièrement, le Parc Astérix continue de faire rêver petits et grands. Direction la Picardie pour le découvrir ou le redécouvrir.

7. Marineland

Intérieur du parc d'attraction Marineland (Istock)

Intérieur du parc Marineland (Istock)

A Antibes, dans les Alpes-Maritimes, Marineland fait le bonheur de tous ceux et toutes celles qui adorent le monde aquatique ou les parcs aquatiques. Dauphins, orques, otaries s’y donnent en spectacle !

8. Le Puy du Fou

Parc d'attraction Puy du Fou (Istock)

Vue sur une des attractions du parc Puy du Fou (Istock)

Changement de style avec le Puy du Fou en Vendée. Les spectacles mettant en scène comédiens, cascadeurs et amateurs bénévoles font le succès du parc. Comme l’attraction “Les Amoureux de Verdun” qui s’est vu récemment décerner le prix international de la meilleure attraction du monde.

9. Le Futuroscope

C’est à Poitiers que le Futuroscope est implanté depuis 1987 et son succès ne faiblit pas depuis 30 ans à présent. Sensations ultra-réalistes sont garanties avec les nombreuses attractions 3D en réalité augmentée pour ce parc qui se positionne à la pointe de la technologie.

10. Oceanopolis

Parc Océania vue de l'intérieur (Istock)

Vue de l’intérieur du parc Oceania (Istock)

C’est à Brest dans le Finistère que vous pourrez aller visiter Oceanopolis. Ce parc de loisirs consacré au monde de l’océan et de la mer abrite une large variété de faune et de flore aquatique dispatchée en quatre pavillons : “tropical”, “polaire”, “tempéré” et “biodiversité”.

Enregistrer

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter