Les 10 meilleurs parcs aquatiques du monde

6 Juin, 2018 - Carla

Éclatez-vous dans l'un des 10 meilleurs parcs aquatiques du monde ! - IStock
Aimez-vous cette destination ?

Avec l’été et la chaleur, qui ne rêve pas d’aller se baigner ? Mais si faire des longueurs dans la mer ou à la piscine vous ennuie, allez plutôt passer une journée dans un parc aquatique ! Il en existe de nombreux, toujours plus grands et plus impressionnants. Amateurs de toboggans vertigineux ? Voici les 10 parcs aquatiques les plus cool du monde !

1. Siam Park, Espagne

Le Siam Park, situé à Tenerife dans les Canaries, a été élu meilleur parc aquatique du monde par TripAdvisor deux années consécutives. Vous n’en croirez pas vos yeux en arrivant sur ce complexe de 185 000 m² d’inspiration orientale et exotique. Les attractions sont classées en trois catégories : détente, famille et adrénaline.

Vous n’avez jamais entendu parler de la Tower of Power ? Il s’agit d’un toboggan de 28 mètres de haut qui propulse les plus téméraires à 80km/h, en passant par un bassin plein de requins et de raies. Alors, on se lance ?

2. Parc Aquaventure, Émirats Arabes Unis

Comme d’habitude, Dubaï ne peut pas s’empêcher de faire mieux que tout le monde. On y trouve donc depuis 2013 le toboggan le plus large du monde, et la tyrolienne la plus longue.

Le parc se trouve au centre du complexe hôtelier Atlantis et bénéficie d’autres attractions comme une plage privée, une lagune infestée de requins et de poissons en tout genre, ainsi que des toboggans qui projettent les vacanciers dans les airs. Sauts, chutes et plongeons sont ainsi au programme dans ce décor de folie, que vous soyez seul ou en famille !

3. Parc aquatique de Chimelong, Chine

On ne peut pas parler de parcs aquatiques grandioses sans évoquer celui de Chimelong, avec ses 400 000 m² de toboggans en spirales, ses piscines et autres installations.

Et même si ce parc est tout bonnement gigantesque, cela ne l’empêche pas d’être plein à craquer de gens venus s’amuser et se rafraîchir. Bienvenue en Chine !

4. Parc aquatique de Schlitterbahn, Etats-Unis.

Ce parc situé à Kansas City possède tout simplement le toboggan aquatique le plus haut de la planète. Cette raison devrait suffire, non ? Portant le doux nom de Verrückt, cette attraction de plus de 50 m de hauteur se descend à trois dans un canoë gonflable.

Âmes (et estomacs) sensibles s’abstenir ! On trouve par ailleurs beaucoup d’autres toboggans moins extrêmes mais tout aussi amusants dans le reste du parc.

5. Beach Park, Brésil

Les Brésiliens sont les spécialistes des parcs aquatiques. Ainsi, l’un des meilleurs se situe en bord de mer, dans la ville de Fortaleza. Il doit surtout son succès aux émotions que provoque l’Insano sur ceux qui s’y sont risqués. Vous vous demandez ce que c’est ?

C’est un toboggan qui vous fait glisser à 100km/h, et c’est à prendre au sens littéral ! Vous ne mettez donc que quelques secondes à vous retrouver dans la piscine, 40 mètres plus bas.

6. Waterbom, Bali

On n’est pas obligés de risquer l’infarctus pour passer un bon moment ! Ce parc aquatique a été imaginé pour que toute la famille puisse s’y amuser. Ce grand complexe a été construit dans un décor naturel exotique qui lui donne tout son charme.

Amusez-vous sans vous faire peur avec le simulateur de surf !

7. Tropical Islands, Allemagne

Le parc aquatique Tropical Islands se trouve dans un complexe qui a été construit sur le modèle d’un hangar à dirigeables.

On y trouve également un hôtel et une boîte de nuit. Le décor tropical, l’immense piscine, les cascades et les toboggans vous laisseront bouche-bée !

8. Yas Waterworld, Émirats Arabes Unis

Retour à Dubaï avec ce parc qui ne compte pas moins de 43 toboggans ! La liste impressionnante des attractions se divise en quatre niveaux, de la plus tranquille à la plus impressionnante. L’attraction centrale de ce parc est le toboggan Dawwama, qui peut accueillir une bouée pour 6 personnes.

Vous pourrez aussi vous éclater sur un impressionnant simulateur de surf, une gigantesque montagne russe et des toboggans qui vous retourneront dans tous les sens !

9. Blizzard Beach, États-Unis

Orlando est un peu LA référence en termes de parcs d’attraction. Le Blizzard Beach fait partie du parc d’attraction Disneyland. Toboggans et piscines à vague sont au programme, mais l’attraction phare est sans conteste le Summit Plummet.

C’est un toboggan vertical qui vous lâche presque en chute libre à 36 mètres de hauteur. Cardiaques s’abstenir !

10. Calypso Theme Park, Canada

Le Calypso Theme Park est le plus grand parc aquatique du Canada.

Une publication partagée par Caki (@carineny) le

Si vous passez par Ottawa, allez profiter des toboggans, des tunnels complexes et des rapides, mais aussi des installations pour les enfants et des piscines monumentales !

Enregistrer

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter