Ce que vous devez savoir si vous voyagez avec Air France: bagages, dimensions

26 Juillet, 2018 - Claire

Voyager avec Air France (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

C’est toujours au moment d’embarquer qu’on se rend compte que son bagage cabine est trop gros. Il faut payer un supplément et/ou le mettre en soute. On vous rassure, nous non plus on n’aime pas lire les petits caractères des conditions de voyage de chaque compagnie ! Voici donc un petit topo sur ce que vous devez savoir si vous devez voyager avec Air France !

Bagages cabine

Les dimensions maximales de votre bagage cabine sont : 55 x 35 x 25 cm. Cela inclus les roues, poignées et poches !

De plus le poids maximum de ce bagage est de 12 ou 18 kg selon votre vol.

Vous avez également droit à un accessoire supplémentaire dont les dimensions ne dépassent pas 40 x 30 x 15 cm. Sac à main, sacoche ou pochette d’appareil électronique.

À noter : les parapluies et certaines poussettes sont acceptés, de même que le matériel médical de type béquilles.

Bagages de soute

Le nombre de bagages que vous pouvez mettre gratuitement en soute dépend de votre vol Air France.

À noter : tout bagage de soute en mauvais état, en sac plastique souple ou tout autre emballage non conforme sera refusé pour des raisons de sécurité.

Ensuite, le poids maximal d’un bagage de soute dépend de votre classe.

  • En Economy et Premium Economy, il est de 23 kg.
  • En Business et Première, 32 kg.

Les dimensions maximales d’un bagage de soute sont calculées de la façon suivante. La somme de la largeur, longueur et hauteur ne doit pas excéder 158 cm. Ainsi, un supplément sera à payer si cette somme est comprise entre 158 et 300 cm. Au-delà, il faudra faire appel à Air France Cargo !

Bagages spéciaux

Pour vos équipements de sport, planche de surf, vélo… la somme de leurs dimensions ne doit pas dépasser 300 cm et leur poids obéit aux mêmes règles que les bagages de soute.

Une publication partagée par Seu Ruy (@seuruy) le

Pour les instruments de musique, deux options. Soit ils passent en soute et obéissent donc aux règles sus-mentionnées, soit ils passent en cabine selon les mêmes critères cités précédemment.

Par ailleurs, pour les groupes de plus de 10 personnes ou dans le cas où les dimensions ou poids de ces bagages spéciaux sont excessifs, il faut faire une demande au service client au plus tard 48 h avant le vol.

Voyager avec des enfants

Sont considérés comme des enfants les jeunes jusqu’à 12 ans pour les vols en France et 15 ans pour les vols internationaux. Ils doivent obligatoirement voyager avec un adulte dans la même cabine. Il est aussi conseillé de se munir du livret de famille si votre enfant ne porte pas le même nom que vous.

Nos conseils pour voyager avec bébé !

Quand le billet le permet, des réductions sont proposées sur les tarifs : 15 % sur les vols courts-courriers et 30 % sur les longs-courriers.

Bon à savoir : si votre enfant a moins de 2 ans, il peut voyager gratuitement sur vos genoux.

Les services en vol

Concernant les services, tout dépend du type de vol et de l’appareil. En général, pour les vols courts, inférieurs à 2 h 30, une collation et une boisson vous sont offertes. Pour les vols plus longs, un plateau repas et des boissons sont inclus dans le prix du billet.

Enfin, pour les vols longs, les appareils sont équipés d’écrans avec un large choix de films et programmes de divertissement.

Allez dans le détail sur le site de la compagnie Air France

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter