10 conseils pour voyager avec un bébé

15 Septembre, 2017 - Kevin

Voyager avec bébé
Aimez-vous cette destination ?
10 conseils pour voyager avec un bébé

Voyager avec un bébé peut être source de stress tant pour lui que pour ses parents. Aussi, quelques conseils s’imposent !

1- Passer en revue les documents nécessaires

Avant même de partir pour l’aéroport, vérifiez plusieurs fois que tous les documents de votre bébé sont bien en votre possession.Passeport, carnet de santé, certificat de naissance…
Papiers du bébé

2- Arriver en avance à l’aéroport

Prévoir une plage horaire suffisamment longue à l’aéroport avant de prendre son vol est idéal pour qu’il reste calme, avoir le temps de lui donner à manger et de le changer si besoin.
attendre à l'aéroport

3- Opter pour une poche Kangourou

Très pratique, la poche Kangourou vous permet de porter bébé facilement et tout contre vous tout en gardant les mains libres pour les bagages.
poche kangourou

4-Voyager léger

Prévoyez le nécessaire pour bébé mais prévoyez aussi de voyager léger ! Car des bagages trop lourds plus votre bébé à prendre en charge peut s’avérer fatiguant pour tout le monde !
Voyager léger

5- Le kit d’essentiels

Il est chaudement conseillé de prendre dans ses bagages cabines un kit d’essentiels pour bébé. Des jouets bien sûr mais aussi quelques médicaments au cas où ou encore de quoi lui donner à manger et à boire, de la crème solaire…
kit d'essentiels

6- Du linge approprié

Pour que bébé soit bien à l’aise durant le voyage, prévoyez des habits larges et souples. Vous pouvez aussi lui enlever ses chaussures en vol et lui mettre des chaussettes épaisses à la place.
Linge approprié

7- Trousse de première nécessité

Rien de pire que des petits bobos pour que votre bébé voyage mal. Alors autant prévoir un petit kit de premiers soins : sirop, médicaments etc…
trousse de première nécéssité

8- Respecter la tranquillité de vos voisins

En avion comme en train, la tranquillité de tous doit primer. Aussi, veillez bien à occuper bébé, à le bercer ou à le faire jouer calmement pour éviter pleurnichements et autres cris intempestifs.
Respecter les voisins

9- Réserver un lit bébé

En avion, il est possible de réserver des lits spéciaux pour bébés. Des couffins-berceaux aériens en quelque sorte ! Ils se clipsent facilement et permettent de faire dormir votre bébé en toute sérénité.
lit pour bébé

10- Une liste d’appels d’urgence

Pour prévoir l’imprévu, pensez à faire une liste des noms et numéros de téléphones des personnes à contacter en cas d’urgence (famille, amis proches..). Une liste sur laquelle vous inscrirez également les médicaments que prend votre bébé.
en cas d'urgence

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter