10 règles essentielles pour bien voyager

8 Août, 2017 - Carla

Aimez-vous cette destination ?
10 règles essentielles pour bien voyager

Grâce à nos 10 conseils, vos prochains voyages seront toujours synonymes de bons moments, de plaisir et d’enrichissement personnel.

1. Choisir la bonne destination

En d’autres termes, ne vous jetez pas sur la première offre qui vous tombe sous le nez! Car même si elle est très alléchante, peut-être reviendrez-vous assez déçu car elle ne correspondait pas à vos attentes.
Êtes-vous plutôt en recherche de soleil/farniente ? de culture ? de ville ? de dépaysement lointain ? D’un court séjour pas trop loin ?
Sachez définir vos attentes et vos envies avant de rechercher un séjour/une destination.
portugal-2423629_640

2. S’imprégner de la culture avant le départ

Lisez les guides et consultez les nombreux forums qui traitent de votre futur lieu de voyage bien avant de partir. C’est idéal pour vous imprégner de la culture locale et en apprendre sur l’histoire, pour vous immerger en avance dans l’ambiance du pays où vous vous rendrez.

chuttersnap

3. Réserver le plus tôt possible

Avion, train, location de voiture, hôtel… plus vous réserverez en avance, plus vous aurez le choix et plus les prix seront attractifs ! Même si des formules de dernière minute existent, mieux vaut vous y prendre 2 à 3 mois avant le départ (voire même beaucoup plus !) pour être sûr de faire de bonnes affaires.

Unsplash

Unsplash

4. Préparer un programme

Bien que l’imprévu en voyage est toujours très agréable à vivre, prévoir les grandes lignes directrices de votre voyage est essentiel. Cela vous permet de noter les “immanquables” à voir et à faire.
pexels-photo-297642

5. Bagages : assurer vos arrières

Pour ceux qui prennent l’avion, les bagages qui s’égarent c’est la tuile qu’on ne veut pas vivre ! Préparez votre bagage en cabine en comptant avec un kit d’essentiels : changes et autres affaires de toilette pour assurer le coup !

Unsplash

Unsplash

6. Goûter le temps qui passe

La tentation est souvent très grande en voyage de vouloir tout faire et tout voir mais le risque est de survoler les choses plutôt que d’en profiter pleinement. Prenez votre temps, passez et repassez dans les endroits qui vous ont plus, goûtez chaque seconde qui passe, regardez les gens vivre, humez l’air des rues pour profiter pleinement. Quitte à revenir pour compléter vos visites !

Unsplash

Unsplash

7. Maîtriser son budget sur place

Les voyages n’ont pas de prix mais ont en revanche un coût ! Pour ne pas déchanter en rentrant en France, fixez-vous un budget global ou quotidien et tâchez de le respecter même si de petits écarts font toujours bien plaisir.
calculator-calculation-insurance-finance-53621

8. Dépasser la barrière de la langue

Même si vous ne parlez pas la langue du pays, en vous munissant d’un dictionnaire ou en utilisant une application de traduction, vous pourrez baragouiner quelques mots. L’avantage est que les habitants seront toujours très contents de voir que vous faites l’effort de parler leur langue. Cela abaisse alors la barrière culturelle et vous fera sentir plus proche de la culture locale.

Unsplash

Unsplash

9. Manger local

Sortez de votre zone de confort et partez à la découverte de la culture culinaire locale ! Vous ferez le plein de nouvelles saveurs, de parfums, d’associations et de goûts parfois déroutants mais au moins vous en apprendrez beaucoup sur la manière dont vivent les gens sur place et vivrez une expérience unique.

Unsplash

Unsplash

10. Surmonter ses limites

La plongée vous fait peur ? Vous avez le vertige ? Vous n’êtes pas très sportif ? Le voyage est l’occasion idéale de vaincre vos peurs et de dépasser vos limites ! Faites un saut en élastique, partez pour une longue et trépidante randonnée ou encore réservez votre baptême de plongée.

Unsplash

Unsplash

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter