7 plus beaux villages de Provence

28 Mars, 2019 - Claire

Village de Provence (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Quand on parle de la Provence, on entend champs de lavande et chant des cigales, parfums et cosmétiques, oliviers et douceur de vivre. Toute l’année, la région PACA mérite le détour et vous trouverez toujours un petit gîte accueillant pour passer un week-end dans ces 7 plus beaux villages de Provence !

1. Venasque

Dans le Vaucluse, le village de Venasque fait partie des plus beaux villages de Provence. Situé à la sortie des gorges de la Nesque, le village est perché sur un éperon rocheux lui conférant une posture de choix pour admirer la vue. Dans l’assiette, cerises, raisins, muscat et truffes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ruth Claisse Quinzin (@ruth2fat4u) le

2. Loumarin

Labellisé « plus beaux villages de France », Loumarin porte le nom de la Combe dans laquelle il est situé. Cette dernière relie le petit au grand Luberon. Le vignoble est classé AOC (les côtes du Luberon). Les oliviers et les amandiers donnent le change aux lavandes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOURMARIN 🇫🇷 Village Provence (@lourmarin_village_provence) le

3. Roussillon

Toujours dans le Vaucluse, le village de Roussillon est célèbre pour ses paysages ocres. D’activité minière à attraction touristique, on peut admirer cette ressource régionale le long du « sentier de l’ocre ». On y déguste des vins AOC Ventoux, des fruits et des champignons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par by Simona Aburad (@destinosinteressantes) le

4. Grimaud

Dans le Var, Grimaud fait partie des plus beaux villages de Provence. Situé sur une butte, il est traversé par un fleuve et ses nombreux affluents : la Giscle. On y trouve de belles forêts de châtaigniers, de chênes liège et de pins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucia Bujňáková (@bujnakovalucia) le

5. Les Baux-de-Provence

Classé monument historique, le village même des Baux-de-Provence est sans hésitation l’un des plus beaux de Provence. Sa production viticole et oléicole sont réputées et attirent chaque année de très nombreux touristes. Le village abrite des restaurants gastronomiques mais conserve son charme avec de nombreuses petites ruelles pavées et places ombragées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AkAdAhA_Z (@akadaha_z) le

6. Gourdon

La vue spectaculaire sur la vallée du Loup et ses gorges peut donner le vertige ! Gourdon est placé sur un nid d’aigle, à pic, ce qui en fait un lieu idéal pour pratiquer le parapente, le deltaplane et l’escalade. On peut aussi y visiter des grottes préhistoriques ou goûter aux fromages locaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ” once upon a time … ” (@charlangelove) le

7. Gordes

Enfin, encore dans le Vaucluse, en région Provence Alpes Côte d’Azur, le village de Gordes bénéficie d’une situation idéale face à la vallée du Cavalon, dans le parc national du Luberon. Les randonneurs pourront s’en donner à cœur joie dans les nombreux espaces encore sauvages, dont la faune et la flore sont protégées, comme les grands rapaces du Luberon. Un paysage de contes de fées !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par bavivie (@bavivie) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter