7 villages français sortis tout droit d’un conte de fées

12 February, 2019 - Claire

Les magnifiques rues de Colmar (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
7 villages français sortis tout droit d’un conte de fées

La France n’a rien à envier aux quatre coins du monde. Avec des paysages hétérogènes, des reliefs variés et des régions qui ont chacune leur caractère, le cher pays de notre enfance inspire les artistes et abrite forcément de belles communes… Et comme nous aimons rêver, voici 7 villages français sortis tout droit d’un conte de fées !

1. Moustiers-Sainte Marie, Alpes-de-Haute-Provence

Niché entre deux falaises, ce village magique est traversé par une cascade et juste à l’entrée de gorges magnifiques. Maisons en pierres et rues pavées complètent ce cadre féérique…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #ohprovence 💜🇫🇷 (@ohprovence_) le

2. Eguisheim, Haut-Rhin

Entouré de vignes, ce village abrite de belles maisons à colombages habillées de milles fleurs aux couleurs variées. Le charme de ses ruelles pavées qui croisent le chemin de fontaines anciennes donnent au tour un aspect labyrinthique où l’on se perd avec plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Travel + Leisure (@travelandleisure) le

3. Penne, Tarn

Il faut peu d’imagination pour voir à Penne un week-end romantique où se promener main dans la main au soleil couchant… Vers 21h30, l’été, les lampes s’éclairent doucement, diffusant une lumière tamisée dans les ruelles étroites de ce village féérique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TOTAL_FRANCE (@total_france) le

4. La Petite Pierre, Bas-Rhin

Peut-on parler de village féérique sans un château ? À La-Petite-Pierre vous pouvez vous rêver reine, prince ou chevalier, votre imagination est la limite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Martin Kaspar (@kaspamartin) le

5. Eze, Alpes-Maritimes

Vous vous souvenez du sort que la fée Carabosse jette au château de la Belle-au-bois-dormant ? À Eze, c’est différent. Les lierres et plantes grimpantes qui courent sur les murs donnent un peu air de mystère à ce village féérique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natasa L Ph.D. (@phdnale) le

6. Colmar, Grand Est

Colmar est célèbre pour ses maisons médiévales avec les traditionnels colombages. Les façades colorées sont d’un effet fascinant, et l’on se croirait sorti tout droit d’un conte de fées ! Bon, avec quelques retouches couleur, c’est encore mieux, forcément.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Colmar – France (@colmar_tourisme) le

7. Rocamadour, Lot

Du haut de son donjon, vous n’imaginez pas cette princesse (femme forte et indépendante, cela va de soi) qui attend son prince charmant ? Dans ce fameux village français, vous ne manquerez pas d’apprécier la Cité religieuse avec la basilique Saint-Sauveur et l’époustouflante Notre-Dame de Rocamadour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jefcay (@cayoux18) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter