6 bons plans gratuits à faire à Paris

15 Octobre, 2018 - Olivier

Bons plans Paris (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Il est possible de profiter de pas mal d’activités à Paris sans claquer tout son oseille. De découvrir la ville sous un nouvel angle sans passer par la caisse enregistreuse. Voici bons plans gratos à faire à Paname !

1. Le Louvre, c’est (parfois) gratuit à Paris

Chaque premier dimanche du mois, l’entrée du musée du Louvre est gratuite. L’occasion rêvée de voir ou revoir la Joconde et la Venus de Milo entre autre.

2. Une mini croisière sur le canal

Sur le canal Saint-Denis, vous pourrez embarquer sur une navette fluviale totalement gratuite. Elle est mise en place par le centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers et relie la station Corentin Cariou dans le 19ième arrondissement. Insolite, sympa et gratos !

3. Un concert pop-rock indie au Pop In

Paris regorge de cafés-concerts où se produisent des groupes de pop-rock et autre rock garage. Le Pop In est sans conteste l’un des plus connus de la ville. Un mini bar dans lequel des concerts sont organisés régulièrement. Un spot branchouille par excellence.

4.  Un bol d’air aux Buttes-Chaumont

Paris n’est pas la ville la plus verte de France où d’Europe mais quelques parcs valent vraiment le détour. Celui des Buttes-Chaumont dans le 19ième en est justement un. Vous pourrez y prendre de la hauteur tout en oubliant quelques temps le vacarme incessant de la ville.

5.  Un panorama à 360°

Il y a pas mal de rooftop qui valent le détour à Paris et celui des Galeries Lafayette est splendide. Vous y profiterez d’une vue imprenable sur des monuments et spots mythiques tels que l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel et Montmartre notamment.

6. Un cours de cuisine sur les marchés

Deux fois par mois, des chefs professionnels s’installent sur les marchés de la ville pour donner leurs astuces et préparer des recettes à reproduire chez soi. C’est gratuit, alors profitez-en sans modération !

1 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter