Protected: 7 bons plans pour se ressourcer avec l’arrivée du printemps

27 Mars, 2018 - Zoé Sere

Jeune famille, profitant des vacances (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Protected: 7 bons plans pour se ressourcer avec l’arrivée du printemps

Oh que cet hiver a été long ! Heureusement, entre les vacances scolaires et les jours fériés du mois de mai, le printemps recèle d’occasions de se ressourcer. Voici nos 7 bons plans pour faire le plein d’énergie.

1- Un séjour en famille dans une bulle de nature

Pas besoin d’aller très loin pour se ressourcer en famille. Un bon bol d’air frais avec activités pour les enfants, piscines à disposition et cottages cosy comme votre maison et voilà qui va faire oublier à toute votre famille cet interminable hiver. Pour une semaine en avril ou les week-ends prolongés de mai, faites comme votre agenda et votre budget vous le permettent !

Escapade en Famille (istock)

Escapade en Famille (istock)

2- Porto pour city-break entre amis

Cap sur la Portugal avec cette destination de plus en plus tendance. Balade à la découverte des azulejos qui ornent les monuments de la ville, apéros dinatoires aux pieds des maisons colorées qui bordent le Douro avec le pont Dom-Luís en fond : vous et vos amis aurez de quoi vous occuper à Porto !

Week- end entre amis (Istock)

Week- end entre amis (Istock)

3- Escapade en amoureux à Rome

Profitez du printemps pour vous ressourcer en tête à tête à Rome. C’est la destination parfaite pour oublier les cols roulés et les écharpes et flâner au royaume de la Dolce Vita main dans la main. À vous les Spritz sur la Piazza Navona et, bien entendu, le moment solennel du vœu à la Fontaine de Trevi !

Massage en couple (istock)

Massage en couple (istock)

4- Week-end de fête aux Baléares

Majorque, Minorque, Formentera ou encore Ibiza : les iles Baléares sont une destination parfaite pour se ressourcer au printemps et déjà profiter de températures estivales. Chacune des îles vous permettra de découvrir la gastronomie locale, vous offrir des promenades dans une nature préservée ou profiter des nuits “caliente” de l’archipel. En famille, entre amis ou en couple, les Baléares sont toujours une bonne idée.

Marché traditionnel de Majorque (Istock)

Marché traditionnel de Majorque (Istock)

5- Marrakech pour une virée entre filles

Envie de vous faire un remake de Sex And The City 2 avec vos copines sans casser votre tirelire pour un séjour à Dubaï ? Alors envolez-vous à Marrakech ! La perle du Maroc est l’endroit idéal pour vous dépayser et organiser vos journées entre les balades au souk, les pauses bronzette à la piscine et les escapades au hammam.

Souk Marrakech (Istock)

Souk Marrakech (Istock)

6- Annecy, entre ville et montagne

Pour profiter de la montagne sans complètement couper les ponts avec la ville, prenez la direction d’Annecy. Petit tour sur le lac ou randonnées au bord des flots, escapades jusqu’à La Clusaz et, pour les amateurs de sensations fortes, baptême de deltaplane, Annecy vous offrira également une vie nocturne prolifique : de quoi vous offrir un break ressourçant.

Annecy, la perle des Alpes français (Istock)

Annecy, la perle des Alpes français (Istock)

7- Biarritz, le joyau du Pays Basque

Sous la bienveillance du Rocher de la Vierge, Biarritz est le bon plan pour prendre un bon bol d’air iodé le temps d’un week-end ou d’une semaine. Et, contrairement à ce que pourrait laisser croire la réputation de la station balnéaire, la vie à Biarritz est bouillonnante avec des restos à la pointe des tendances et des bars qui n’ont rien à envier aux adresses parisiennes les plus réputées. Avec les Pyrénées à quelques encablures de là, vous pourrez même vous offrir un séjour entre terre et mer.

Rocher de la Vierge (Istock)

Rocher de la Vierge (Istock)

Avec ces 7 bons plans pour vous ressourcer au printemps, vous n’avez plus qu’à vous acheter un maillot de bain et  faire vos réservations !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter