10 bonnes raisons pour ne jamais visiter Bordeaux

10 Juillet, 2018 - Claire

Bordeaux (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
10 bonnes raisons pour ne jamais visiter Bordeaux

Sur la Garonne, Bordeaux est une ville portuaire inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y fait si bon vivre que ses habitants préféreraient garder pour eux les 5 secrets de la ville, tout comme ces 10 bonnes raisons… de ne jamais visiter Bordeaux !

1. Goûter les cannelés

Ces succulents petits gâteaux nous feraient presque traverser la France pour un week-end. Emblématiques de la ville, on préfère les déguster pour le goûter ou en café gourmand.

2. Visiter le Grand-Théâtre

Édifice le plus célèbre de la ville, le Grand-Théâtre est un bijou d’élégance conçu par Victor Louis, un architecte parisien. Il est considéré comme l’une des plus belles salles de spectacle du XVIIIe siècle au monde (on l’inaugure en 1780).

3. Se promener sur les quais

La poésie mérite sa place sur le podium : flâner le long des quais de la Garonne est indéniablement une des bonnes raisons pour ne jamais visiter Bordeaux. Vous risqueriez même de voir le plus grand miroir d’eau d’Europe, entre la Place de la Bourse et les quais.

4. Célébrer le vin

Les 13 350 m2 de la Cité du Vin inaugurée en juin 2016 sont une véritable célébration de l’œnologie. Découvrez les bases de cet art en apprenant à discerner les différents cépages et terminez par une dégustation pour mettre en pratique vos nouvelles connaissances. Profitez aussi d’une cave internationale regroupant tous les meilleurs cépages du monde.

5. Admirer le clocher

De la rue, mais aussi depuis sa tour, admirez la grosse cloche de Bordeaux. Depuis le Moyen-Âge, elle trône dans un clocher ouvert, exposée aux yeux de tous.

6. Aller au musée d’Art contemporain

Sa vie culturelle est une des bonnes raisons pour lesquelles ne pas visiter la ville de Bordeaux (vous le sentez, le second degré ?). La collection de son musée d’art contemporain est parmi les plus riches de France.

#Bordeaux #CAPC #light #lumière #Licht #architecture

Una publicación compartida de Nathalie Parinaud-Gouédard (@nathalie.parinaudgouedard) el

7. Entrer dans la cathédrale Saint-André

Cet édifice est l’un des (sinon le !) plus beaux monuments religieux de la ville. Situé sur la place Pey-Berland, il a été consacré en 1096 par le pape Urbain II. Après avoir gravi les 230 marches de sa superbe tour, construite en 1440, vous aurez une vue imprenable sur la ville.

8. Dévaler la dune du Pyla

Si vous êtes prêt à faire une heure de route, vous aurez l’occasion de dévaler la célèbre dune du Pyla. Ce grand dôme de sable surplombe le bassin d’Arcachon et fait la joie des petits et des grands qui ne se lassent pas d’y courir et sauter dans ses pentes.

9. Faire le tour de la place des Quinconces

Elle accueille les concerts et les manifestations, bénéficie d’une belle vue sur la Garonne et est libre de toute construction. La place de Quinconces est un régal pour les promeneurs et une bonne raison de ne surtout pas visiter Bordeaux.

Bordeaux by night 🌙 #bordeauxmaville #foireauxplaisirs #quinquoncesbordeaux

Una publicación compartida de Thomas Mendes (@labrigite) el

10. Shopper rue Sainte-Catherine

Il paraît que c’est la plus longue avenue commerçante d’Europe, et en effet, le long des 1 250 mètres de la rue Sainte-Catherine, vous trouverez pratiquement tout ce que vous cherchez. Piétonne depuis 1977, elle est un incontournable de la ville.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter