5 lieux secrets de Bordeaux

20 December, 2017 - Olivier

Bordeaux (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

1. Le M.U.R de Bordeaux

Modulable, Urbain, Réactif… le M.U.R de Bordeaux est une sorte de galerie de street art à ciel ouvert. Situé dans le très bobo quartier des Chartrons, le M.U.R est le mur d’une école primaire sur lequel des artistes et grapheurs de la ville et d’ailleurs viennent s’exprimer librement. Un tableau mural de 35m² dédié à la création artistique éphémère. Les créations sont superbes.

2. Le Jardin Botanique Bordeaux Bastide

Situé de l’autre côté de la Garonne, rive droite comme on dit à Bordeaux, le Jardin Botanique est une belle pépite. Un écrin de verdure dans une ville qui en bien besoin d’ailleurs. Allez-y pour profiter d’une bouffée d’oxygène et d’une vue imprenable sur les quais de Bordeaux avec en ligne de mire la fameuse Place de la Bourse.

3. Le Palais Gallien

Direction le quartier de Fondaudège et ses rues pavées pour découvrir le Palais Gallien. Ou plutôt ce qu’il en reste puisqu’il s’agit de ruines d’un amphithéâtre romain, d’une arène, datant du IIème siècle. Vous tomberez dessus ou détour d’une rue, le Palais Gallien étant enclavé entre plusieurs immeubles.

4. La Place Fernand Lafargue

Proche des quartiers St Michel et St Pierre, la Place Fernand Lafargue est connue essentiellement des Bordelais. Elle ne paye pas de mine comme ça mais on y sent la vie de quartier comme on l’aime. Restos, bars, petits commerces… tout y est pour profiter d’un moment au calme en plein cœur de la ville. Une place devenue piétonne depuis peu et refaite avec goût. On vous conseille très chaudement d’aller boire un coup à l’Apollo, un institution.

5. Darwin, l’écoquartier de Bordeaux

Darwin est le nom de ce gigantesque écoquartier dans lequel cohabitent des entreprises, des commerces et des restos. Un lieu branché installé dans une ancienne caserne, rive droite. De nombreuses manifestations artistiques y sont organisées ainsi que des conférences et des rencontres autour des enjeux climatiques et environnementaux.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter