La meilleure période pour réserver un hôtel, c’est ni trop tôt, ni trop tard. On vous aide bien hein ? Bon, d’accord, on détaille un peu, pour vous éviter de finir dans un des 10 pires hôtels de France. Voici quelques astuces pour trouver un hôtel au meilleur prix, dans les temps pour organiser son voyage !
Publicité
En haute saison, mieux vaut vous y prendre très à l’avance. Plus les dates approchent, plus les prix grimpent et vous risquez de vous retrouver la veille du départ, paniqué à l’idée de dormir dans les rues de Pékin. Ou alors de casser votre PEL pour une nuit d’hôtel.
En basse saison, vous pouvez prendre votre temps, voire négocier les tarifs ! Demandez s’il est possible d’avoir un rabais si vous restez 2 nuits, une semaine, un mois… À essayer dans les villes les plus chères, comme dans les pays du Nord.
La nuit la plus chère étant souvent celle du samedi au dimanche, vous pouvez trouver des prix très intéressants à partir du dimanche.
De la même façon, l’activité étant au ralenti ce jour-là, les tarifs ont tendance à être plus bas quand vous effectuez vos réservations ! Il fallait y penser…
Publicité
Selon le type de voyage que vous entreprenez, la meilleure période pour réserver l’hôtel peut être légèrement différente. Si on conseille en général de s’y prendre au plus tôt, nous préférons nuancer : il est parfois plus malin de penser aux imprévus et changements de plan, qui peuvent coûter plus cher !
Par ailleurs, selon le pays, les conditions ne sont pas les mêmes : en Asie, vous trouverez facilement des hôtels au dernier moment, à de très bons prix. En Océanie, soyez plus prévoyants, de même qu’en Amérique du Nord, et organisez-vous plusieurs mois avant votre départ. Pour l’Amérique du Sud et Centrale, vous pouvez être un peu moins impatient, mais n’attendez pas le dernier moment.
La meilleure période pour organiser son voyage, cela peut aussi être au dernier moment ! Certains sites en ont même fait leur spécialité, comme lastminute.com. Si vous n’êtes pas trop sujet au stress, cela peut être un bon moyen de bénéficier des offres dernières minute des hôtels souhaitant remplir leurs chambres vides.
À noter : il ne restera peut-être pas des chambres du meilleur standing…
C’est une option idéale pour des escapades week-end ou petites vacances improvisées. En revanche, mieux vaut éviter cette option quand on a posé ses congés depuis plusieurs mois et qu’on n’a qu’une semaine de vacances dans l’année. S’il y a des aventuriers qui adoreront le concept, d’autres pourraient bien voir leur break estival se transformer en course au logement pour finir dans un taudis hors de prix. À considérer avant de sauter dans le premier train à l’écran !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires