Les 10 pires hôtels de France (selon TripAdvisor)

14 Mars, 2019 - Emmanuelle Soubelet

Hôtel insalubre à l'abandon (iStock)
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 pires hôtels de France (selon TripAdvisor)

Poils pubiens, cafards, insonorité, ou encore personnel désagréable, voici les mots qui reviennent le plus souvent sur TripAdvisor quand on parle de ces hôtels ! Alors découvrons ensemble quels sont les 10 pires hôtels de France (selon TripAdvisor).

1. Le Fasthotel Troyes Chapelle St-Luc, en Champagne-Ardenne

En tête du classement des pires hôtels de France, on retrouve le Fasthotel Troyes Chapelle St-Luc, en Champagne-Ardenne, avec un taux d’avis « horrible » de 100% ! C’est un sans faute ! Tout y est ! La gale, des insectes sur les draps, sur les murs, des poils pubiens, des cheveux, des odeurs nauséabondes… Voilà les commentaires que les clients ont laissé sur cet hôtel !

Marne, France (Istock)

Marne, France (Istock)

2. Le Moulin de Provence, en Provence-Alpes-Côte D’azur

En seconde position du classement des pires hôtels de France, le Moulin de Provence, en région PACA ! Cette fois-ci avec un taux d’avis « horrible » de 92,31% ! Au menu, « poils d’anciens voyageurs », toiles d’araignées, poussière, et pour finir en beauté, un pigeonnier rempli de guano dans l’entrée de l’hôtel ! Welcome home !

Paysages de la Provence (Istock)

Paysages de la Provence (Istock)

3. L’hôtel de Belgique, à Paris

C’est avec un score de 84,62% d’avis « horrible », qu’arrive en troisième position L’Hôtel de Belgique, à Paris ! Cafards, serviettes sales et trouées, pas d’eau chaude, une femme de ménage cleptomane, un manager violent, et la cerise sur le gâteau, un voyeur qui se masturbe derrière son rideau ! Ça donne envie ! Il ne faut pas confondre hôtels insolites et hôtels insalubres !

Rue de Paris (Istock)

Rue de Paris (Istock)

4. L’Hôtel Montana Lafayette, à Paris

On descend doucement dans le classement des pires hôtels de France avec l’Hôtel Montana Lafayette, à Paris. Il est qualifié de « pire hôtel du monde » par un des voyageurs. Il argumente son propos avec le commentaire suivant : « petit-déjeuner périmé depuis 1 an ! Lit cassé, serviette de bain déchirée, douche sans eau chaude ». Deux autres parleront en particulier des puces de lit gorgées de sang qui les auraient piqué toute la nuit ! Miam !

Toits de Paris (Istock)

Toits de Paris (Istock)

5. L’Hôtel-Restaurant Les Sirènes, dans la région Rhône-Alpes

C’est avec un taux de 75% d’avis « horrible », qu’arrive L’Hôtel-Restaurant Les Sirènes, dans la région Rhône-Alpes. Cette fois-ci les voyageurs critiquent davantage le restaurant que l’hôtel, mais aussi son patron… « odieux » selon eux ! « Fruits limites pourris, garniture qui ressemble à de la pâté pour chien, mousse au chocolat tiède, salade avec de la terre… » Et on en passe !

Le Pont-de-Beauvoisin (Istock)

Le Pont-de-Beauvoisin (Istock)

6. L’Hôtel de France, à Montpellier

72,73% d’avis « horrible », c’est le résultat obtenu par le 6ème pire hôtel du classement ! Cette fois on parlera de l’Hôtel de France de Montpellier comme « Cafards land » ! Non seulement les WC sont bouchés, les serviettes de bain sont déjà utilisées et jaune, et des cigarettes restent sur le bord des fenêtres… », mais le meilleur, c’est la réponse des gérants. « C’est peut-être de l’huile de truffe, monsieur » en explication aux taches marrons qui se trouvaient sur les draps et les rideaux… C’est du propre !

Montpellier (Istock)

Montpellier (Istock)

7. Première Classe Soissons, en Picardie

C’est avec un score de 72,22% d’avis « horrible » que le Première Classe Soissons arrive en 7ème position du classement des pires hôtels de France. Les clients se plaignent principalement des brûlures et des odeurs de cigarettes dans les chambres. Mais le peu d’insonorité des chambres n’arrange rien.

8. Le Victor Hugo, à Rennes

Égalité parfaite avec un score de 72,22% d’avis « horrible », l’hôtel Le Victor Hugo, à Rennes, arrive à la 8ème position du classement. Le Victor Hugo se démarque principalement des autres hôtels par l’impolitesse de la tenancière. (« Vous prenez un ptit déj ? Non ? Et l’autre là, il en prend un ? ») Ce sont mot pour mot ce qu’elle aurait prononcé devant un client…

Rennes (Istock)

Rennes (Istock)

9. Le Citotel la Rotonde, en Île-de-France

Le Citotel la Rotonde obtient un taux d’avis « horrible » de 70,83% et arrive en 9ème position du classement des pires hôtels de France. Pourquoi ? Son manque d’hygiène avec des cheveux dans la salle de bain, des draps encore sales, un papier toilette non changé, des poubelles non vidées… Il semblerait que l’hôtel accueille des familles avec enfants en attente de logement, d’où le vacarme ambiant…

10. Arcantis Hôtel Les Arcades, en Bourgogne

Et en dernière position du classement, avec un taux de 69,57% d’avis « horrible », le Arcantis Hôtel Les Arcades, en Bourgogne ! Plusieurs voyageurs auraient retrouvé leur chambre vide après s’être absenté pour le dîner. Le patron aurait « balancé » leurs affaires dans la cuisine (« extrêmement sale ») pour pouvoir remettre en réservation la chambre. Certains ont même du passer la nuit sans leurs affaires, qu’il avait enfermées dans une autre chambre ! Scandaleux…

Canal de Bourgogne (Istock)

Canal de Bourgogne (Istock)

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter