Consejos

Où manger les meilleurs ramens à Paris ?

Un bouillon aux saveurs japonaises, des nouilles juste fondantes pour qu’elles gardent une élasticité parfaite lorsqu’on les gobe : le ramen est un plat emblématique du Japon qui a conquis la capitale.  Voici où manger les meilleurs ramens à Paris.

Publicité

Ryu Kishin

À quelques encablures de l’Opéra, cette jeune adresse a déjà fait ses preuves à Osaka, Londres et Milan. Le décor est sobre et c’est dans les bols que tout se passe. Optez pour le Sakaï, le grand classique de la maison, qui voit le bouillon garni de tranches de poulet et de canard, d’herbes fraiches, d’algues Nori et d’oignon grillé. Attention, ici on garde l’esprit cantine, le restaurant n’est ouvert que deux heures à la pause déjeuner et deux heures le soir.

59, rue Richelieu, 75 002.

Ippudo

Direction rive Gauche pour savourer l’un des meilleurs ramens à Paris. Les nouilles sont confectionnées sur place et se déguste accompagnées de poulet. Le bouillon est rehaussé par une touche de yuzu et de la ciboule fraiche. Pour encore plus de gourmandise, la version Tori Shoyu se déguste avec un œuf mariné au soja. N’oubliez pas de préciser si vous souhaitez vos nouilles « yawa », c’est à dire fondantes ou « bari kata » soit fermes.

14 rue Grégoire de Tours 75 006.

Publicité

Hakata Choten

Un bouillon tonkotsu savoureux et crémeux mais pas gras que l’on peut accompagner d’une sauce à l’ail grillé ou d’une sauce piquante, des nouilles fines et des garnitures savoureuses : vous tenez bien là l’un des meilleurs ramens à Paris. Profitez également de votre passage à Hakata Choten pour goûter aux délicieux gyozas qui sont la spécialité de la maison.

53 rue des Petits Champs 75001

Higuma

Plus qu’une adresse où savourer parmi les meilleurs ramens à Paris, Higuma dispose de trois tables dans la capitale. Bouillon nature ou à la sauce soja, accompagné de viande de porc ou de légumes : ce plat réconfortant s’y décline en de nombreuses versions toutes plus savoureuses les unes que les autres.

32 bis rue Saint Anne 75 002 / 163 rue Saint-Honoré 75 001 / 27 Boulevard des Italiens

Sapporo

Si la rue Saint Anne est le rendez-vous de tous les Parisiens amoureux de cuisine japonaise, Sapporo est leur adresse incontournable pour déguster les meilleurs ramens à Paris. Cette cantine à l’ambiance bouillonnante est si prisée qu’il faut souvent y faire la queue. Mais le jeu en vaut la chandelle car les ramens de Sapporo sont particulièrement gourmands sur le yasai ramen au porc et aux légumes variés.

37 rue Saint Anne 75 002.

Plat star au Japon, le ramen est à mi-chemin entre la soupe réconfortante et le plat junk-food gourmand. Envie de vous essayer à ses saveurs venues du Pays du Soleil Levant ? Ces 5 adresses où manger les meilleurs ramens à Paris devraient vous convertir.


ADHÉRER MAINTENANT
Sarah Sainton

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago