Des vacances au frais (Istock)
Quand on dit vacances d’été, on pense tout de suite au Sud de la France, à l’Espagne ou à la Grèce, avec leur mer bleue et leur sable fin. Oui mais voilà, ça fait rêver, mais on grille. Si vous ne supportez pas la chaleur estivale, pourquoi ne pas opter plutôt pour un pays où il fait frais ? Voici quelques exemples de destinations pour fuir la chaleur cet été :
Publicité
Promenez-vous sur un glacier, faites du kayak au milieu d’îlots gelés ou visitez des musées ethnographiques pour savoir comment les Inuits ont réussi à survivre en Arctique à travers les siècles.
Vous pouvez également aller voir les baleines ou visiter une réplique exacte d’une hutte viking datant du XIème siècle. Mais n’oubliez pas de vous couvrir, on est au Groenland, dans le cercle polaire arctique ! C’est aussi la plus grande île du monde.
Ce n’est pas la destination à laquelle on pense forcément quand on planifie ses vacances d’été, mais justement ! Avec un maximum de 18° en août, vous resterez au frais tout en visitant un pays verdoyant et chaleureux.
Publicité
Profitez-en pour aller sonder les eaux mystérieuses du célèbre Loch Ness, à la recherche du monstre légendaire qui lui aussi a peut-être trop chaud !
L’Islande est l’île de toutes les merveilles géologiques. On y trouve en effet des volcans actifs aux noms imprononçables (souvenez-vous de l’Eyjafjallajökull, dont l’éruption a paralysé toute l’Europe en 2010 !), des geysers, des sources géothermiques et des cascades.
Avec une température moyenne de 12,5° C. en été, vous en prendrez plein la vue, tout en restant au frais !
Baptisées « îles des dieux » par les Romains, ces trois îles au Nord de l’Espagne sont idylliques.
Profitez des eaux turquoise, des plages de sable blanc… Tout nus ! Eh oui, pour lutter contre la chaleur, on enlève tout, et on se balade en tenue d’Adam loin de l’agitation de la Péninsule !
Même si on peut atteindre les 30°C. en été, le soleil ne reste jamais bien longtemps en Norvège. C’est en effet un pays plutôt pluvieux, à la météo très capricieuse. Ne vous étonnez pas s’il fait soudainement 5°C !
Emmenez-donc dans votre sac des couches de vêtements à ajouter ou à enlever au gré de la météo, un imperméable et des chaussures de marche étanche pour gravir Preikestolen. Littéralement appelée « la falaise de la Chaire », c’est une formation rocheuse qui se dresse au-dessus du fjord de Lyse. Devant ce panorama à couper le souffle, la météo sera bien le cadet de vos préoccupations, promis !
Bienvenue en terres Cathares, sur un territoire presque vierge aux pieds des Pyrénées.
En plus d’admirer des paysages magnifiques, vous pourrez rester au frais en allant visiter les grottes préhistoriques de Naix et de Bedeihlac, où figurent encore des peintures rupestres attestant de la présence des premiers habitants du vieux continent.
Envie de fraîcheur cet été ? Allez skier à Zermatt ! Oui oui, vous avez bien lu, les pistes sont toujours ouvertes au mois de juin.
Vous pouvez également pratiquer la randonnée de haute montagne pour profiter des températures rafraîchissantes qu’offre cette sublime région suisse.
C’est LA ville des artistes de rue. Tout l’été, vous croiserez des musiciens, des marionnettistes, des jongleurs au détour des petites rues pavées de cette jolie ville irlandaise. Et ne vous inquiétez pas des coups de soleil, la température moyenne y est de 18° en juillet.
Pour encore plus de fraîcheur, allez donc faire un tour par les lacs du Connemara. N’en déplaise à Michel Sardou, c’est une région magnifique et très accueillante !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…