Air France vient officiellement de lancer Joon, une nouvelle compagnie destinée à séduire une clientèle jeune grâce à une offre tarifaire attractive. La compagnie low-cost promet d’autres avantages pour ses passagers, en plus du prix.
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Ce devait être Boost mais ce sera finalement Joon, histoire de faire un peu plus djeun’s quoi. Peu importe le nom de la nouvelle compagnie low-cost d’Air France, car ce qui prime, ce sont les avantages pour les clients. Joon est destinée en priorité à séduire une clientèle âgée entre 18 et 35 ans. Et pour y parvenir, Air France aligne ses prix avec ceux des compagnies low-cost bien comme EasyJet, Ryanair & Co. Le directeur général d’Air France promet ainsi des tarifs de 18% à 25% moins élevés qu’avec la maison-mère, pour des vols long-courrier également. C’est là l’un des points forts de l’offre : ne pas uniquement se focaliser sur les courts et moyens courriers comme les concurrents. Il devrait être possible de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique par exemple pour des prix en-deçà de ce qu’ils sont actuellement.
Quelques exemples de prix : Berlin, Porto, Madrid et Barcelone à 39€ en aller simple depuis Paris ou encore les Seychelles et le Brésil à respectivement 299€ et 239€ l’aller simple.
Joon veut capter une nouvelle clientèle en lui apportant quand même une qualité de service qui peut faire défaut chez les concurrents : accords commerciaux avec des marques diverses, points de fidélité (les fameux miles), Skypriority, Wifi à bord ? … Reste qu’une partie de la restauration sera payante et que les bagages en soute ne seront pas inclus dans le prix.
Joon devrait être une option intéressante en termes de prix des billets, de fréquence de vols et de nombre de destinations couvertes. Mais qui dit prix intéressant, dit option payante (bagages, restauration, réservation du siège…). Du low-cost amélioré en somme.
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