Kay
La croisière ne s’amuse pas vraiment. Une touriste britannique est tombée du 2e pont du Norwegian Star. Ce samedi 18 août, un peu avant minuit, c’est la panique à bord : le capitaine tente de faire demi-tour mais en vain.
Publicité
À noter : les faits relatés sont inspirés de la réalité mais romancés.
Le gros paquebot à destination de Venise longeait les côtes Croates. À son bord, presque 4 000 passagers et plus de 1 000 membres d’équipage cohabitent depuis presque trois semaines. La croisière s’est déroulée sans problème, jusqu’au dernier soir.
Kay et Craig, deux quadra, fêtent leur dernière nuit à bord à base de mojitos et de caïpirinhas (ça on invente). Ils se chamaillent à propos de la couleur du papier peint qu’il vont mettre dans le salon de leur loft à Camden (ça aussi).
Le vent du large, les étoiles, l’éthanol, l’amour, bref, pour une raison inconnue Kay tombe à l’eau. Elle chute depuis le 2e pont du navire, c’est-à-dire depuis plus de 20 m de haut, dans les eaux sombres et glacées de la mer Adriatique (en vrai, elle était à 20 °C, ça va).
D’après des lois physiques de base que vous connaissez tous puisque vous avez suivi les cours de Madame Delattre en 4e : si vous sautez de très haut, l’impact à la surface sera plus violent que si vous tombez dans une flaque. (Mon frère va m’envoyer la formule physique d’un instant à l’autre, moi j’ai fait une fac de lettres).
Imaginez donc qu’en chutant, Mme Longstaff n’a pas eu l’impression d’entrer dans du beurre.
Alerté, le capitaine du paquebot fait demi-tour pour tenter de retrouver la passagère. Après quatre passages au lieu de la chute, il faut se rendre à l’évidence : en pleine nuit, probablement un peu saoule et sans brassards, les chances de la voir sortir des flots en chantant sous l’océan s’amenuisent.
Pourtant, vers 9h45, un bateau de garde-côtes croate repère la quadragénaire toujours vivante, à environ 1 km des lieux de l’incident. Kay a beau être exténuée, en état de choc et en hypothermie, elle est profondément heureuse d’être en vie et manifeste une grande reconnaissance aux sauveteurs.
Kay a décidé d’écrire un livre ayant pour titre : « 4 astuces pour survivre en pleine mer ». (C’est pas vrai). Elle y partage les points essentiels à respecter pour faire les gros titres sans danger :
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…