4 choses à savoir avant de partir en croisière

26 Juin, 2018 - Olivier

Croisière (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Vous rêvez de vous la couler douce en croisière ? De siroter des cocktails sur le pont, les pieds dans la piscine, le regard vers l’horizon ? Il faut dire que les croisières ont tout pour plaire et il y en a pour tous les budgets. Mais avant de partir, voici 4 choses à savoir.

1. Partir en croisières avec ses papiers en règle

Que vous partiez en Méditerranée ou en croisière sur l’Atlantique, veillez à avoir vos documents d’identité en règle, en cours de validité. Le plus simple est d’avoir un passeport en bonne et due forme. Et dans certains cas même, un visa sera nécessaire pour embarquer. Tout dépend de la croisière mais ce n’est pas parce que vous ne prenez pas l’avion ou le train que vous ne traverserez pas de frontières.

🔥 HOLIDAYS. #vacances#passeport#sun#withlove

Una publicación compartida de Flaviee (@flavie_morgan) el

2. Les vaccins

En fonction de ou des destinations où vous vous rendrez, différents vaccins peuvent être demandés. C’est le cas dans certains pays dans lesquels vous ferez des escales. Pour en savoir plus sur les vaccins nécessaires, visitez le site du Comité d’informations médicales  : www.cimed.org.

3. Gardez votre carte d’embarquement

La carte d’embarquement vous sera remise à votre montée à bord. Votre carte bancaire y est le plus généralement associée afin de payer vos consommations, repas et autres extras à bord. Mais surtout, la carte d’embarquement vous sera systématiquement demandée à chaque sortie, à chaque escale à terre et pour remonter à bord du paquebot. Alors que vous la portiez autour du cou ou que vous la rangiez dans votre sac, ce qui compte est de l’avoir toujours avec vous.

#embarquement #passagers #ileaumoine #visitgolfe #golfedumorbihan

Una publicación compartida de yvonig le mer (@yvoniglemer) el

4. Préparer les différentes excursions

A moins de ne jamais mettre un pied à terre durant toute la durée de la croisière, vous aurez très certainement envie de découvrir de nouveaux horizons lors des escales et excursions. Attention car les places sont limitées ! Pour pouvoir en profiter, prenez vos places le plutôt possible, bien avant d’embarquer, lors de la réservation idéalement.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter