Santa Cruz, Tenerife (Istock)
Au large du Maroc, un petit trésor espagnol vous attend : l’archipel des îles Canaries. Lanzarote, Furteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro en sont les sept îles principales. Malgré leur origine volcanique commune elles offrent toutes un visage différent et voici les 6 incontournables pour découvrir les îles Canaries.
Publicité
Le Sahara n’est pas loin et si vous êtes de passage sur Grande Canarie, ne manquez pas Maspalomas juste au sud de Las Palmas de Gran Canaria. Cette station balnéaire vous permettra de gouter un peu au Sahara. Offrez-vous une balade sur ses dunes de sable doré qui offrent une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. Le must : la balade en chameau pour un dépaysement total.
Un des incontournables pour découvrir les îles Canaries, mais aussi l’univers, est Le Teide. Ce volcan est en effet le point culminant de l’Espagne. Vous y découvrirez une vue à 360 ° sur l’île mais aussi sur le ciel. En effet, on y retrouve l’un des observatoires les plus courus d’Europe et un ciel pur pour des nuits d’observation riche en découvertes.
Pour des vacances farniente, les 70 plages de Fuerteventura s’annoncent comme un des incontournables pour découvrir les Canaries. Eau calme et limpide à Caleta de Fuste, longue étendue de sable fin baignée par des eaux turquoise à la Playa Grande de Corralejo au nord-est de l’île, plage dorée et isolée au pied des montagnes à Cofete : faites votre choix !
Publicité
Tout à l’ouest de l’archipel, El Hierro est un des incontournables pour découvrir les Canaries. Vous apprécierez de vous balader sur cette île peu peuplée qui offre un relief volcanique typique et de belles forêts verdoyantes. Cependant, El Hierro est surtout réputée pour la richesse de la faune et de la flore abritées dans ses eaux. C’est en effet une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO.
Des forêts verdoyantes du Nord qui prennent des allures de de jungle (ne maquez pas Los Tilos et sa cascade) aux formations rocheuses des terres arides du Sud, La Palma offre un terrain de jeu parfait pour la randonnée. Mais s’il y a bien un endroit à ne pas louper, c’est le Parc National de la Caldera de Taburiente au centre de l’île. Situé au coeur du deuxième plus grand cratère du monde, il offre des pentes sportives recouvertes d’une forêt de pins. Vous y découvrirez de sublimes chutes d’eau nichées dans les bois.
Si vous passez par l’île de Lanzarote, l’un des incontournables pour découvrir les Canaries sera le Parc National de Timanfaya. Un paysage lunaire comme nulle part au monde vous y attend. Parsemé d’une trentaine de cônes, de plaines de lave et de vallées de cendres : c’est un spectacle de chaque instant. Au sud du parc, le Charco de Los Clicos vous fera découvrir un panorama au contraste saisissant. Les eaux vertes du lac situé dans un ancien cratère y sont bordées par le sable noir de la plage adjacente et le bleu de l’océan : une expérience unique
Pour observer les richesses de l’archipel, rien de tel que ces 6 incontournables pour découvrir les Canaries. À vous ensuite d’élaborer votre parcours sur-mesure !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…