Les plus belles plages de sable noir à découvrir cet été

22 Mai, 2019 - Sarah Sainton

Plage sable noir à Ténérife (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Envie de dépaysement ? Voici les 10 plus belles plages de sable noir à découvrir cet été pour des vacances riches en découverte.

1. Lost Coast, Californie


Pas moins de 130 km de sable noir s’étendent le long de la côte californienne. Mais cette plage au cadre naturel se mérite : elle n’est accessible que par randonnée. Vous y apprécierez cependant de pouvoir contempler sa beauté loin des hordes de touristes.

2. Papenoo, Tahiti


Cap sur Tahiti pour l’une des plus belles plages de sable noir à découvrir cet été. Au Nord de l’île, nichée en pleine verdure, se dévoile une sublime étendue ébène baignée par des eaux chaudes et où les surfeurs ont leurs habitudes.

3. Vik y Myrdal, Islande


Il y fera certes frais mais Vik y Myrdal en Islande est vraiment une des plus belles plages de sable noir à visiter cet été. Encadrée par de grandioses falaises, la plage borde le village et vous offrira une superbe balade.

4. Lago Verde, Lanzarote, Espagne


C’est aux Canaries que vous découvrirez cette plage de sable noir et fin connue dans le monde entier. Entre les reflets verts de son lac toxique, les accents rougeoyants des falaises et le camaïeu bleu vert de l’Océan Atlantique, vous allez en prendre plein les yeux !

5. Waianapanapa State Park, Hawaii

Maui, you take my breathe away ❤ #hawaii #maui #roadtohana #blacksandbeach #waianapanapa

Une publication partagée par jess (@jesswrzch) le


C’est sur la route d’Hana sur Maui que vous découvrirez une plage sauvage bordée d’une verdure luxuriante où il fait bon se baigner en toute tranquillité.

6. Plage de l’Étang Salé, Île de la Réunion

#sablenoir #blacksand #plage #beach #plagedeletangsale #etangsale #etangsalé #iledelareunion #filaos

Une publication partagée par gillev (@gillev) le


Direction l’hémisphère Sud et la plus grande plage de sable noir de l’Île de la Réunion. Bordée par la forêt et faisant face à des eaux turquoises elle est le résultat de l’érosion des roches volcaniques et de la lave.

7. Reynisfjara, Islande

On ne vous mettra pas au défit de prononcer le nom de cette plage, contentez-vous de noter soigneusement son nom pour votre prochaine visite en Islande. Son sable noir est mis en exergue par des formations rocheuses impressionnantes ayant servi de décor au tournage de Game of Thrones.

8. Grande Anse, Guadeloupe


Quand on parle de Trois-Rivières, on pense souvent au rhum et on a tendance à oublier que cette commune de Guadeloupe au Sud de Basse-Terre abrite une grande plage de sable de noir protégée où les tortues viennent pondre et dont les courants régalent les surfeurs.

9. Lovina, Bali


C’est au mont Agung et à sa lave refroidie que l’on doit le sable noir de cette magnifique plage qui est devenue un haut lieu pour l’observation des dauphins et le snorkeling. Vous pourrez même y contempler Java de loin.

10. L’anse Couleuvre, Martinique


C’est dans la commune du Prêcheur, juste au pied de la Montagne Pelée, que sont nichées les deux plages de l’anse Couleuvre. Cocotiers et fonds marins divins de la Mer des Caraïbes en font l’une des plus belles plages de sable noirs à visiter cet été.

11. Muriwai, Nouvelle-Zélande

Walking the line…. #muriwaibeach #westcoastbeaches #ruggednz #winterbeach #helensville ❄🌊

Une publication partagée par Margaret Burns (@margaret_burns) le


Certes, le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais Muriwai est vraiment l’une des plus belles plages de sable noir à découvrir cet été. 60 km d’un sable mêlant fer, titane et roche volcanique vous offriront un paysage unique.

Si vous manquiez d’idées de voyages, ces 10 plus belles plages de sable noir à découvrir cet été devrez vous donner envie de faire vos réservations !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter