À l’origine, le transsibérien est une ligne de chemin de fer de plus de 9 000 km reliant Moscou à Vladivostok. Elle traverse la Russie, la Chine et la Mongolie. Par métonymie, le terme caractérise aussi les trains qui arpentes ses lignes. Aujourd’hui, il existe plusieurs lignes que l’on appelle « transsibériennes ». Vous planifiez des aventures ferrées ? Voici 6 choses à savoir pour bien préparer son voyage en transsibérien.
Publicité
Avant toute chose, vous devez réfléchir à votre itinéraire. Cela implique de sélectionner les lignes que vous allez emprunter parmi les suivantes :
Ensuite, vous allez définir les arrêts que vous souhaitez faire au long de ces lignes. En général, les voyageurs passent un certain temps dans le train et un certain temps en visite des villes sur la route, en 6 ou 7 arrêts.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Une fois votre itinéraire défini, il vous faudra lancer les demandes de visa pour les pays que vous allez traverser. Prenez-vous y à l’avance ! En effet, pour la Russie et la Chine, vous aurez également besoin des confirmations de billets d’avion.
Reportez-vous aux conseils des ambassades.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le transsibérien, il y a trois classes :
Les couchettes sont organisées en lits superposés. Il est plus confortable de choisir les lits du bas pour s’y asseoir et profiter du paysage. En effet, en troisième classe, les couchettes hautes sont bien plus étroites et deviennent vite inconfortables si vous voyagez longtemps.
Voir cette publication sur Instagram
Les places sont limitées, aussi il est fortement recommandé d’acheter vos billets de train en avance. Selon votre rythme de voyage, vous pouvez acheter vos billets :
Voir cette publication sur Instagram
Tout dépendra de vos arrêts, de la durée de votre voyage et des dépenses annexes que vous prévoyez sur la route. Les postes principaux de dépense sont, pour 15 jours :
Soit environ 700 €.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, avant de vous envoler pour de nouvelles aventures, pensez à anticiper les divers événements auxquels vous pourriez avoir à faire face pendant votre voyage. Dans votre valise, emportez :
À noter : le kit tour du monde peut être indiqué selon vos projets de voyage ! Jetez un œil à notre article sur le sujet.
Voir cette publication sur Instagram
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires