Cela fait des semaines que tu as quitté le pays et, là, il semblerait bien que tu commences à te lasser de ton expérience à l’étranger. Voici les 5 signes qui prouvent que tu as le mal du pays.
Publicité
Au début de ton voyage, tu t’es évertué à tester tout ce que la gastronomie locale avait de bon (ou même de moins bon) à t’offrir. Mais après toutes ces expériences, te voilà lassé. Tu rêves de boeuf bourguignon et de pot au feu. Tu as tellement le mal du pays que tu n’as pas hésité à dépenser trois fois le prix normal pour t’offrir un morceau de Roquefort. Tant que tu y étais, tu as lâché l’équivalent de 3 € pour un semblant de baguette. Seulement, quand on a le mal du pays, on ne compte pas !

Qui aurait cru qu’un jour, tu serais content d’entendre Maitre Gims ? Et pourtant, encore une soirée lors de laquelle tes amis du coin se sont décarcassés pour caser dans la playlist un morceau de chez toi. Sardou, Balavoine, Vianney, et on en passe : ils ont tout essayé, ça n’avait jamais pris. Puis ces dernières semaines Sapés comme Jamais t’as quasiment mis en transe. Tu t’es même surpris à le ré-écouter. Il est temps de rentrer, là…
Depuis que tu es parti t’installer à l’autre bout du monde, tu prends le bus, le tram et tu vois du pays. Mais ton trajet quotidien pour aller bosser, avec ce paysage que tu connais maintenant, commence à sérieusement à te lasser. Et ces 20 minutes de bus assorties d’un quart d’heure de marche pour récupérer une navette soit disant express ! Parce que, quand on y réfléchit bien, il y a toujours des embouteillages. Ça te fait sérieusement regretter le côté hyper pratique du métro. La cohue, les odeurs, l’atmosphère irrespirable par temps de canicule. Finalement, ce n’est pas cher payé pour un moyen de transport aussi pratique et abordable…

Tu t’étais promis de ne pas devenir un cliché de l’expatrié qui passe son temps avec ses compatriotes. Ton but était de te mêler à la population locale et de découvrir le pays et sa culture grâce à ses habitants. Mais après moult rencontres exotiques, tu te rends compte que, dans toutes les soirées, tu finis maintenant en tête à tête avec un ou deux Français. Vous parlez de tout ce qui en va pas dans votre pays d’accueil et à louer votre mère patrie.
Un soir, tu as découvert que tu avais TV 5 Monde sur ta télé. Tu n’y avais jamais vraiment repensé jusqu’au jour où tu es resté bloqué sur une rediffusion d’On n’est pas couché. Et quand tu as découvert que tu allais pouvoir te régaler de toute l’actu de la chanson française grâce à la programmation de Taratata sur la chaine, on ne te tenait plus ! Si ça ce n’est pas un signe que tu as le mal du pays !
Publicité
Si tu as ressenti au moins un de ces 5 signes que tu as le mal du pays, il est temps de prendre ton biller retour !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires