8 choses que les étrangers ne comprendront jamais des Français

13 February, 2018 - Emmanuelle Soubelet

wedrftyhjklñ
Aimez-vous cette destination ?
8 choses que les étrangers ne comprendront jamais des Français

Chaque pays a son lot de traditions excentriques ou de préférences gustative et culinaire, parfois choquantes pour les étrangers. Et la France ne déroge pas à cette règle. Voici 8 choses que les étrangers ne comprendront jamais des Français !

1. Tous nos accents

Entre l’accent aigu, l’accent grave et l’accent circonflexe (sans oublier le tréma), les étrangers ont vraiment du mal à savoir lequel utiliser et à avoir la bonne intonation lorsqu’ils s’expriment. On les comprends, surtout lorsqu’on peut aussi bien dire événement que évènement… Mais ce n’est quand même rien comparé aux langues asiatiques où un même mot avec un accent différent peut vouloir dire totalement autre chose.

via GIPHY

2. Notre grammaire

Il faudrait que vous fassiez attention à la grammaire française. J’ai fait attention en effet, mais il aurait fallu que j’eusse fait attention davantage. Merci, au revoir.

via GIPHY

3. Notre orthographe

Là aussi un problème majeur pour les étrangers, et les français eux-même. Il n’est en effet pas facile de savoir si l’on doit boire dans un verre vert ou s’il s’agit d’un ver, vers ce pot de fleur… Et les homonymes sont malheureusement très nombreux. Je te raconte un conte mais pas mon compte en banque, j’entends un chant, dans ce champ. Pas facile, facile.

via GIPHY

4. Le vouvoiement

Cela fait partie des premières choses que les étrangers ne comprendront jamais des Français. Là où les anglais n’utilisent que le “you”, les Français se compliquent encore la tâche (et non la tache) et dissocient le “tu” du “vous” en utilisant le vouvoiement pour marquer le respect.

via GIPHY

5. Notre goût pour le fromage (qui pue)

Le grand débat ! Les Français sont-ils si bizarres, à aimer à ce point le fromage, et surtout le fromage qui pue ? Là je ne sais comment nous défendre et je plaide coupable. Je proposerais donc à tous les étrangers de goûter… Mais si je ne m’abuse, nous sommes aussi connus pour notre gastronomie et nos vins (à déguster avec du fromage d’ailleurs). Donc nous ne sommes peut-être pas si bizarres que ça (à part peut-être quand il s’agit de manger des cuisses de grenouille ou des escargots, choses que les étrangers ne comprendront jamais des Français).

via GIPHY

6. Nos divertissements

Entre Touche pas à mon poste, Le jour où tout a basculé, nos cinquante émissions de cuisine (Top chef, Master chef, cauchemar en cuisine…) et d’immobilier (Maison à vendre, recherche maison ou appartement, chasseurs d’appart’…), les étrangers sont un peu perplexes. Mais il ne faut pas oublier que la plupart des émissions connues en France, sont inspirées de celles trouvées à l’étranger…

via GIPHY

7. Notre administration… compliquée !

Les Français sont d’ailleurs les premiers à s’en plaindre, mais il est vrai que l’administration française peut vite devenir un calvaire. Pour les étrangers, quand il s’agit de paperasse en France, tout paraît compliqué, tout paraît long. Et ce n’est malheureusement pas qu’un cliché !

via GIPHY

8. Notre nonchalance

Eh oui, les Français sont un peu vus comme des ours mal léchés, qui n’aiment personne et surtout pas les étrangers. Cela fait malheureusement partie des choses que les étrangers ne comprendront jamais des Français. Ceci dit, selon les étrangers, la France se résume uniquement Paris. Je dis ça, je ne dis rien ! Et puis il faut se l’avouer, si on paraît si fermés avec les étrangers, c’est simplement parce qu’on est très, très mauvais en anglais. C’est tout.

via GIPHY

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter