Faire ses valises pour partir en avion loin de France est une source de joie mais aussi de stress ! 5 conseils peuvent vous permettre d’organiser au mieux votre bagage cabine pour voyager léger.
Publicité

Même si les dimensions diffèrent selon les compagnies, la dimension moyenne autorisée pour un bagage cabine est classiquement de 55cm x 40cm x 20cm. Au-delà de ses mensurations, votre valisette aura toutes les (mal)chances d’être retoquée avant même de monter à bord !

Depuis les terribles événements des attentats de New-York, les compagnies ont mis en place un règlement des plus stricts quant aux types d’objets interdits à bord. Exit ainsi tout objet contendants (ciseaux, couteaux…), aérosols de plus de 100ml, substances inflammables et bien sûr les armes à feu ! Retenez surtout que les affaires de toilettes trouveront leur place dans votre bagage en soute, sauf en suivant le conseil suivant !

Si les flacons et autres gels douches et aérosols sont interdits en cabine, il s’agit surtout d’un problème de contenants. Car depuis quelques temps à présent, il est possible de prendre en cabine des flacons de parfum, du gel douche, du shampoing et autre dentifrice pour autant que leur volume n’excède pas 100ml. Les commerçants vendent des « kits de voyage » spécialement pensés pour les bagages cabines. Et pour transporter le tout, munissez-vous d’un sachet en plastique refermable (les fameux « ziplocks ») d’un volume maxi d’1L.
Publicité

Il y a un poids maximum à respecter pour votre bagage cabine qui ne doit pas dépasser en moyenne de 8 à 12 kilos pour la plupart des compagnies aériennes. Un poids qui sera facilement atteint si vous ne prenez pas gare à la matière de votre bagage. Optez pour une valisette souple ou semi-rigide est ainsi idéal car elle ne pèse guère plus de 3 kilos lorsqu’une valisette « bunker » en fait près du double !

Si vous avez également pris un bagage en soute, ne prenez alors que l’essentiel en cabine. L’essentiel pour l’attente à l’aéroport voire pour les escales et l’essentiel également pour le vol. Livres (de poche c’est mieux !), guide touristique, tablette, grosses chaussettes pour être à l’aise en vol sans chaussures… Et en prime, utilisez votre bagage cabine pour assurer vos arrières au cas où le bagage en soute se soit perdu en chemin : linge de rechange, échantillons pour la toilette et l’hygiène…de quoi tenir le coup en attendant !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires