Train, avion, bus, voiture, bateau… vos enfants sont certainement sujets au fameux mal des transports. Il existe quelques astuces pour l’éviter sinon pour le diminuer. En voici 5.
Publicité
Rien de tel que d’être en forme pour voyager et éviter de se sentir nauséeux, aussi veillez à ce que vos chérubins passent une bonne nuit de sommeil la veille du départ.
Publicité
Dans la même veine, ne faites pas voyager vos enfants à jeun, un petit dej’ même léger est nécessaire. Car bien souvent, le phénomène du mal de transport est accentué lorsqu’on a le ventre vide.
Souvent, le mal de transport provient d’une sensation d’être balloté à droite ou à gauche, l’oreille interne n’appréciant pas du tout ce petit va-et-vient intempestif ! Une bonne chose à faire et d‘installer confortablement vos enfants à leur place, de chercher une position stable dans laquelle ils ne bougeront pas trop sur leur siège. Bien callé avec un oreiller par exemple. Le but est de minimiser les mouvements de la tête et du corps.

Pour les longs trajets en voiture, des pauses régulières s’imposent ! Si elle est absolument nécessaire pour que le chauffeur ne s’endorme pas au volant, elle l’est tout autant pour que vos enfants puissent respirer le grand air, se dégourdir les jambes, bref sortir de l’habitacle confiné de la voiture.
Trompez l’ennemi et détournez l’attention de vos enfants si jamais ils venaient à se sentir un peu mal durant le trajet. Racontez-leur une histoire, jouez avec, lancez-leur une dessin animé sur leur tablette favorite… tous les moyens sont bons pour qu’ils pensent à autre chose !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires