Phi Phi islands en Thaïlande (iStock)
C’est décidé, votre prochaine destination sera le Pays du Sourire ! Découvrez les 10 lieux incontournables à voir en Thaïlande pour réussir votre voyage.
Publicité
Les Îles Similan sont un archipel classé parc national et fermé de mi-mai à novembre pour en préserver la beauté. Si vous avez la chance d’y aller pendant la période d’ouverture, c’est un des lieux incontournables à voir en Thaïlande parfait pour le snorkeling et où vous pourrez nager aux côtés des tortues luth.
Construit en 1782, ce palais est l’ancienne résidence royale et il peut être en partie visité. Situé sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya de Bangkok, il est encore utilisé pour certains évènements officiels et abrite quelques bureaux gouvernementaux mais, le reste du temps, le public peut y accéder.
Publicité
Cette station balnéaire est un des lieux incontournables en Thaïlande quand on veut pouvoir profiter d’une vie nocturne animée et se délasser sur une superbe plage en forme de croissant et siroter des cocktails la journée.
Direction le sud de la Thaïlande et cette sublime baie protégée qui abrite d’innombrables pitons rocheux surplombés d’une végétation dense. Vous y découvrirez d’impressionnantes grottes creusées par la mer.
Situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya à Bangkok, ce temple majestueux mêle architecture bouddhiste et hindouiste et impressionne par son imposante silhouette et la richesse de ses détails.
Vous connaissez forcément ces îles et plus particulièrement l’île Ko Phi Phi Le dont les paysages paradisiaques ont servi de décor au film La Plage. Si Maya Bay, la fameuse plage en question, est désormais fermée au tourisme, vous pourrez tout de même y découvrir d’autres points de vue magnifiques.
Près de la ville d’Ayutthaya, ce temple dont la construction débuta en 1387 est un des lieux incontournables à voir en Thaïlande. Ses escaliers imposants et les touches d’or qui le parsèment lui ont valu le surnom de Golden Mount (montagne dorée).
Cette péninsule située entre Krabi et Ao Nang vous offrira un spectacle d’une rare beauté. Entre sa plage de sable fin, ses falaises de calcaire et sa végétation luxuriante, Railay vaut définitivement le détour mais, attention, vous ne pourrez y accéder qu’en bateau.
Cap sur le centre du pays avec ce parc national, un des lieux incontournables à voir en Thaïlande, surtout pour les amoureux de nature et de randonnée. Plus de 2 000 km ² parmi lesquels serpentent 50 km de pistes cyclables et chemins de randonnée s’offriront à vous pour aller à la découverte des nombreuses cascades et d’une faune riche en diversité. Vous avez déjà vu un gibbon ?
Situé près de la frontière birmane, ce parc est d’une beauté subjuguante mais s’il y a surtout une chose à voir, c’est la cascade à 7 niveaux qui se trouve en son coeur.
Avec ces 10 lieux incontournables à voir en Thaïlande, vous avez intérêt à prévoir un voyage assez long !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…