Que voir à Londres

Aimez-vous cette destination ?
Londres

Vols à Londres

VOIR VOLS

Autres vols

VOIR VOLS
PUBLICITÉ

Que voir à Londres

  1. Big Ben. Il suffit qu’il apparaisse sur le coin d’une photo pour identifier la capitale londonienne. Un passage devant la tour de l’horloge est aussi incontournable que de se prendre en photo à côté d’une cabine téléphonique. Au passage, vous serez épaté par l’architecture de l’Abbaye de Westminster et du Parlement.
  2. Buckingham Palace : Une multitude de touristes attend la relève de la garde à 11h30. Les gardes se laissent prendre en photo, mais leur visage et leur posture ne changent pas, même avec un mal de dents terrible.
  3. Le London Eye ou L’œil de Londres. Vous aurez rarement l’occasion d’avoir une vue aussi panoramique de Londres ! À côté de cette grande roue dominant la Tamise se trouve également l’un des meilleurs aquariums du monde.
  4. Le Tate Modern Gallery. Les lieux regroupent différentes salles gratuites dédiées à d’impressionnantes collections. Outre le London Bridge Road, profitez-en également pour visiter le Shakespeare Globe. Sur votre trajet, arrêtez-vous à Vinopolis pour goûter aux plus fins des spiritueux.
  5. Covent Garden. Des antiquaires, des bijouteries et boutiques d’artisanat, des restaurants internationaux, des bistrots anglais, des spectacles de rue et même des personnes qui chantent spontanément de l’opéra. Le tout réuni dans le merveilleux bâtiment du marché et les Piazzas.

Quelques renseignements sur Londres

« Le pont de Londres s’effondre… ». Mais non ! Il est solide comme un roc et il relie les deux rives de la Tamise. La capitale du Royaume-Uni reste une référence pour les amateurs de périples culturels. S’il y a quelques années, les visiteurs s’y rendaient pour s’acheter des disques et des vêtements, Londres offre aujourd’hui plus que des clichés. La City est connue pour  son histoire et…ses gardes royaux très sérieux !

PUBLICITÉ

Nos recommandations à Londres

  • Visitez les petits marchés qui sont devenus célèbres au fil des années (Camden, Portobello). Les marchés dédiés aux produits et à la gastronomie internationale valent pleinement le détour, comme Borough Market et Broadway.
  • Impossible de séjourner à Londres sans se promener ou faire un pique-nique dans les parcs. Les plus incontournables : Hyde Park (of course), Regent Park, St. James et le magnifique Holland Park.
  • La Tour OXO vous offre certainement l’une des meilleures vues de la ville. À l’étage, une brasserie propose une très bonne carte et de savoureux cocktails.
  • Quelques-unes des meilleures pièces de théâtre et comédies musicales au monde sont représentées à Londres. Ne manquez pas d’apprécier le talent des artistes anglais. Si vous êtes amateurs de concerts, le Royal Albert Hall est sans aucun doute l’adresse incontournable où vous arrêter.
  • Que vous soyez passionné de livres ou non, la British Library saura vous impressionner. Ce lieu mêlant bibliothèque classique et moderne vous fera passer des heures et des heures de découvertes littéraires.

Le climat à Londres

Ville introuvable, s'il vous plaît essayer à nouveau.
London
Définir votre position
15°
brume
87% humidité
vent : 3m/s ONO
MAX 16 • MIN 13
17°
Jeu
14°
Ven
14°
Sam
13°
Dim
12°
Lun
Météo de OpenWeatherMap

Carte de Londres

PUBLICITÉ
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter