Que voir à Prague

Aimez-vous cette destination ?

Vols à Prague

VOIR VOLS

Autres vols

VOIR VOLS
PUBLICITÉ

Que voir à Prague

  1. Le quartier du Castello. Considéré comme le plus grand château du monde, il fait partie de l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture tchèque. Ne manquez pas de visiter l’imposante Cathédrale de Saint Vitus et l’Ancien Palais Royal. Vous y profiterez d’une vue magnifique sur la ville.
  2. Le Stare Mesto. La Vieille Ville est un authentique musée à ciel ouvert. Pensez à visiter la Place, l’Eglise Notre Dame de Tyn, la Mairie, la Tour Poudrière et bien sûr l’Horloge Astronomique.
  3. Le pont de Charles. Admirez et traversez dans la Vieille Ville ce pont impressionnant du fleuve Moldave. Plus d’une trentaine de statues se partagent ses 500 mètres. Arrêtez-vous sur celle de Saint Jean Nepomucene, posez votre main gauche à sa base et faites un vœu. La légende dit qu’il se réalisera toujours !
  4. La Place de Wenceslao. Vous la trouverez à Nove Mesto ou « La Nouvelle Ville ». Assez particulière, elle possède une forme allongée. Visitez le Musée National de Prague se trouvant à son extrémité.
  5. Le Quartier Juif. Vous y trouverez les six synagogues rescapées de la 2nde Guerre Mondiale, entre autres la Synagogue Espagnole et le cimetière juif datant de 1439 où l’on trouve environ 12 000 pierres tombales alors qu’on estime qu’il y a plus de 100 000 personnes enterrées.

Quelques renseignements sur Prague

Connue comme « la ville des 100 tours » ou « la ville dorée », Prague vous captivera avec ses ruelles et ses recoins tout droit sortis du Moyen Âge. Flânez dans le quartier juif, la Mala Strana ou la Vieille Ville. Les impressionnantes vitrines remplies de pièces en Cristal de Bohème vous en mettront plein la vue. Plongez dans l’histoire du « Cœur de l’Europe ». Vous allez adorer !
PUBLICITÉ

Nos recommandations à Prague

  • Flânez dans les rues du Quartier du Castello et arrêtez-vous à la ruelle d’Or, une ancienne rue occupée par des orfèvres. Belle et pittoresque, cette rue est bordée de petites maisons multicolores. L’une d’entre elles, celle où vécut Kafka, fait la fierté nationale des Tchèques.
  • Précisément toutes les heures, vous entendrez et verrez bouger l’horloge médiévale la plus célèbre au monde. La légende raconte qu’on aurait crevé les yeux de l’horloger l’ayant fabriquée pour qu’il ne puisse plus reproduire cette œuvre ailleurs... Vous pouvez grimper jusqu’à la Tour de l’Horloge donnant une vue imprenable sur la place.
  • Si vous trouvez le Pont de Charles magnifique le jour, ne manquez surtout pas de l’admirer la nuit ! Le quartier du Castello s’illuminant au crépuscule est sublime !
  • En automne et en hiver, il est courant de voir de petits marchands artisanaux et des boutiques de souvenirs sur la Place de Wenceslao. Dégustez également les saucisses typiquement tchèques vendues sur place.
  • Ne quittez pas Prague sans avoir goûté à son vin chaud et ses rouleaux de cannelle (dont le nom est imprononçable : Trdlo !). Passez absolument par la brasserie Ufleku où ils produisent artisanalement leur bière noire depuis 1499.
  • Montez jusqu’à la Tour Zizkov (ou la Tour des Télécommunications) pour profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. C’est encore mieux d’y monter le soir pour contempler toute la ville illuminée. Vous ne pourrez pas rater les sculptures de bébés géants à quatre pattes dans la ville !

Le climat à Prague

Ville introuvable, s'il vous plaît essayer à nouveau.
Prague ville-capitale
Définir votre position
11°
peu nuageux
76% humidité
vent : 2m/s NO
MAX 22 • MIN 11
19°
Mar
19°
Mer
20°
Jeu
15°
Ven
10°
Sam
Météo de OpenWeatherMap

Carte de Prague

PUBLICITÉ
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter