Que voir à Florence

Italie, Toscane, Florence
Aimez-vous cette destination ?

Vols à Florence

VOIR VOLS

Autres vols

VOIR VOLS
PUBLICITÉ

Que voir à Florence

  1. La Cathédrale Santa Maria del Fiore. Sa spectaculaire façade en marbre et sa gigantesque coupole vous laisseront sans voix. Si ses marches étroites ne vous font pas peur, montez jusqu’à son dôme et appréciez la splendeur de la vue qui s’offre à vous.
  2. La Galerie des Uffizi. De Botticelli, Tiziano et Michel-Ange à Rafael, en passant par De Vinci, Velázquez et Rembrandt… Nombre d’artistes se réunissaient dans ses vastes salles d’exposition. Prévoyez une journée entière pour profiter de tant d’Histoire et d’œuvres d’art !
  3. La Galerie de l’Académie. Faites une petite pause pour observer tranquillement la parfaite anatomie du célèbre David de Michel-Ange. Une expérience unique !
  4. Le Pont Vieux. Traversez le fleuve Arno via ce pont médiéval. Immergez-vous dans l’agréable grouillement de la foule et appréciez la musique de rue.Admirez les devantures des nombreuses bijouteries se trouvant de chaque côté du pont.
  5. Le PalaisPitti. Ce magnifique palais de laRenaissance se trouve de l’autre côtédu fleuve. Il abriteplusieurs expositions. Sillonnez sereinement le Jardin duBoboli et appréciez ses magnifiques fontaines,sa verdure foisonnante et ses sculptures
  6. Flânez le long de la Route des Eglises. Derrière chaque grande porte se cachent de véritables trésors. N’oubliez pas d’inclure les églises de San Lorenzo, Santa Croce, Santa Maria Novella et Santo Spirito dans votre itinéraire.

Quelques renseignements sur Florence

La patrie de Dante, le foyer de Machiavel, l’inspiration de Leonard De Vinci ou de Michel-Ange... Florence est synonyme d'Histoire, de culture et de beauté artistique. Située au nord de la Toscane, ville de la Renaissance par excellence, elle a été le théâtre du « syndrome de Stendhal » au XIXe siècle, cette maladie causée par une exposition permanente et excessive à la beauté.
PUBLICITÉ

Nos recommandations à Florence

  • Détendez-vous à la terrasse du café « Biblioteca delle oblate » pour vous repaître d’une vue magnifique sur la coupole du Duomo.
  • Savourez le typique « panino fiorentino de lampredotto » au mythique Mercato Centrale ou dans les kiosques traditionnels de la Piazza Sant’Ambrogio.
  • Ne ratez sous aucun prétexte le coucher du soleil depuis la tour de Pise de Michel-Ange. Vous serez séduit par la beauté époustouflante de la vue panoramique sur la ville de la Renaissance.
  • Découvrez la saveur unique de « Il Pizzaiuolo », la vraie pizza napolitaine en pleine Toscane. Dégustez également la glace de la « Gelateria dei Neri », peu populaire certes, mais jouissant d’un charme si particulier.
  • Marchez, marchez et marchez ! Florence est un véritable musée à ciel ouvert, où chaque rue et chaque coin incarnent l’art et la beauté à l’état pur.

Le climat à Florence

Ville introuvable, s'il vous plaît essayer à nouveau.
Florence
Définir votre position
16°
peu nuageux
63% humidité
vent : 2m/s N
MAX 16 • MIN 8
11°
Mar
12°
Mer
14°
Jeu
16°
Ven
17°
Sam
Météo de OpenWeatherMap

Carte de Florence

PUBLICITÉ
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter