Que voir à Dublin

Irlande, Dublin
Aimez-vous cette destination ?

Vols à Dublin

VOIR VOLS

Autres vols

VOIR VOLS
PUBLICITÉ

Que voir à Dublin

  1. Grafton et O’Connell Street. Les deux rues les plus animées et les plus commerciales de la ville. À ‘Connell, immortalisez le Spire, la sculpture la plus haute du monde. À Grafton, jusqu’en 2014, se trouvait la statue de Molly Malone. Pour cause de travaux, elle se trouve temporairement à Suffolk Street.
  2. Le Trinity College. La plus ancienne université d’Irlande (1592) avec une impressionnante bibliothèque où le film Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban a été tourné. C’est ici que se trouve l’original du livre de Kells (800 ap JC) -. Offrant une ambiance cosy et de grands espaces verts au milieu de la ville, ce haut lieu culturel donnera envie de redevenir étudiant.
  3. Le Guinness Storehouse. Les meilleurs panoramas de la ville s’apprécient depuis l’usine Guinness. Profitez de votre visite pour en apprendre davantage sur la bière. À la fin de la visite, offrez-vous à une chope au Gravity Bar (bar panoramique).
  4. La cathédrale Saint-Patrick. Il s’agit de la plus grande église de Dublin. Elle a été construite en l’honneur de Saint Patrick, saint patron de la ville. Elle conserve le bénitier de l’époque médiévale.
  5. Temple Bar. Vous ne pouvez pas manquer cette rue bordée de pubs traditionnels irlandais et en particulier, celui qui porte son nom. Les animations nocturnes et diurnes y sont quasi permanentes puisque le matin de nombreux marchés alimentaires et de livres prennent possession des lieux.
  6. St Stephen Green. Ce parc créé en 1664 s’étend à la fin de Grafton Street. Oasis de tranquillité, il est idéal pour se promener, immortaliser de beaux jardins victoriens et les étangs de cygne.

Quelques renseignements sur Dublin

Appelée en irlandais Baile Atha Cliath, la ville de James Joyce ou de U2 vous attend avec ses grands espaces verts, ses bars typiquement irlandais ainsi que ses citoyens ouverts et prêts à vous aider. Enfilez vos bottes et votre ciré pour parcourir cette ville sympathique fondée par les Vikings.
PUBLICITÉ

Nos recommandations à Dublin

  • Promenez-vous le long des rives de la rivière Liffey ou, si vous préférez, montez à bord d’un bateau. Vous apprécierez une superbe vue sur l'hôtel de ville et les magnifiques ponts reliant les deux côtés de Dublin.
  • Visitez Penneys sur Mary Street (ou si vous préférez en voir un plus gros, rendez-vous à O'Connell). Croyez-le ou non, il s’agit du premier Primark ouvert dans le monde. Oui, Primark est irlandais et a vu le jour à Penneys.
  • Savourez un bon café irlandais au Bewley’s Cafe Oriental sur Grafton Street. Dans ce charmant bar, vous pouvez aussi manger ou savourer une collation après avoir fait vos emplettes. On dit aussi que James Joyce y a écrit quelques-uns de ses projets.
  • Si vous voulez admirer des cerfs en liberté, visitez un zoo ou la résidence du Président de l'Irlande. Un détour par le Phoenix Park. Il se trouve en banlieue, mais constitue une visite indispensable.
  • Si vous visitez Dublin pendant quatre ou cinq jours, une excursion à Howth est incontournable. Cette petite ville vous enchantera avec ses falaises et les phoques qui nagent dans le port.
  • Si vous souhaitez avoir une idée de l’architecture des maisons de la haute bourgeoisie de Dublin pendant l'époque victorienne, ne manquez pas de visiter la Number Twenty Nine. Cette escapade hors du temps vous dévoilera mille et un secrets.

Le climat à Dublin

Ville introuvable, s'il vous plaît essayer à nouveau.
Mountjoy
Définir votre position
8°
nuageux
81% humidité
vent : 2m/s SSO
MAX 10 • MIN 6
12°
Dim
10°
Lun
11°
Mar
12°
Mer
12°
Jeu
Météo de OpenWeatherMap

Carte de Dublin

PUBLICITÉ
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter