Insolite : et si vous testiez le zombie survival camp ?

10 Novembre, 2017 - Redacción

Survival camp - IStock
Aimez-vous cette destination ?

Vous rêvez de vous mettre dans la peau de Daryl de the Walking dead ? Ou vous craignez une possible zombocalypse ?  Le Zombie Survival Camp est fait pour vous !  Combat, adrénaline, autodéfense et survie… Vous y découvrirez tous les réflexes de survie pour faire face à une attaque de morts vivants pendant votre séjour. Préparez-vous… Ils arrivent !

Un camp anti-zombie

Au Canada, en Ontario, un groupe d’experts en zombies a eu le projet fou de créer en 2013, un Zombie Survival camp ! Ou plus simplement, un camp d’entraînement de survie à une potentielle attaque de zombie. Des hommes surentraînés forment ainsi les participants, par tous les temps, à la self-défense, à l’autosuffisance et à la survie en pleine nature, pendant trois jours.

©Zombie Survival Camp

©Zombie Survival Camp

Un programme chargé !

Chaque saison a son programme ! Vous apprendrez ainsi à vous déplacer à pied sur de longs trajets, à escalader des roches ou des immeubles, ou encore à grimper sous la pression d’une attaque de zombie. Vous aurez aussi des cours de tirs à l’arc, pour apprendre à viser des cibles mouvantes ou à combattre avec des (faux) couteaux, une machette ou des bâtons.

©Zombie Survival Camp

©Zombie Survival Camp

Enfin, comment vous protégez la nuit ? Ces formateurs de l’extrême vous apprendront comment vous immerger dans l’eau glaciale. Ils vous diront également comment créer une arme de défense avec presque rien ou encore comment vous nourrir dans la nature en chassant !

Fuir des zombies aurait des effets bénéfiques

Fuir des zombies aurait des effets bénéfiques sur les groupes ! En effet, la mise en situation permettrait d’améliorer la cohésion de groupe, l’adaptation aux situations compliquées, le leadership, et la combativité. Alors, pourquoi ne pas en faire votre prochain séjour entre amis ou la destination d’un team building ? Il existe deux camps : un pour adulte, et un pour vivre l’aventure en famille.

Les prix vont de 284 € (300$) pour les adultes et 165€ pour les familles. Le Canada ce n’est pas à côté… Mais vous pouvez toujours essayer un camp de survie, avant qu’un Zombie survival camp arrive en France !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter