7 phrases qui énervent les parisiens

21 Juin, 2018 - Claire

Personne ennuyé (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
7 phrases qui énervent les parisiens

On adore les parisiens. Les parisiens eux-mêmes adorent les parisiens. Et nous sommes tous d’accord pour dire que l’auto-dérision est la forme d’humour la plus subtile et la plus mature. Alors on a demandé à des échantillons représentatifs les petites phrases qui les rendaient un peu irritables. Voici 7 phrases qui énervent les parisiens !

1. “Vivre dans 6m2, tu le vis bien ?”

C’est bien connu, le prix des loyers à Paris est hors concours. Sans compter la qualité des logements très souvent toute relative. Une bonne façon d’agacer votre parisien préféré est de lui rappeler que pour le même montant, il pourrait avoir un 3 pièces dans le centre de Lyon.

2. “T’es sympa pour un parisien !”

La réputation des habitants de la capitale n’est pas reluisante, et rien de tel que le souligner avec subtilité.

via GIPHY

3. “T’as l’air un peu malade.”

Le teint d’endive, il y a plus sexy. C’est sûr que quand on ne voit pas le soleil ni le ciel tous les jours, ça ne pardonne pas. Proposez-lui de sortir en nature, ou signalez qu’il a un air un peu maladif, c’est l’agacement assuré.

via GIPHY

4. “Arrête de te plaindre.”

Voilà, ça marche aussi avec les français en général, mais encore plus avec le parisien. Vous aurez sûrement le débat suivant : “Non mais attend, je me plains pas, c’est pas normal d’avoir un café sans verre d’eau quoi !”. Parmi les phrases qui énervent, on adore celle-là.

via GIPHY

5. “On va dîner en banlieue ?”

Et pourquoi pas en province tant qu’on y est. T’es dingue toi.

via GIPHY

6. “Rendez-vous aux halles.”

Donner un rendez-vous aux halles c’est vous assurer un bain de foule, savant mélange de touristes lents et parisiens (donc rapides), parfois en course (donc très rapides). Ça l’agacera d’autant plus que c’est samedi.

7. “Attends.”

Le parisien n’est pas vraiment patient. Il peut faire la queue, mais en faisant bien remarquer que cette situation est tout sauf acceptable. Imaginez alors qu’on réponde un peu sèchement à l’une de leur requête : “Attends.” Oui, c’est pas joli.

via GIPHY

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter