Visiter la Catalogne à petits prix

10 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Vues sur Catalogne (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Juste de l’autre côté de la frontière, la Catalogne, région star de l’Espagne est la promesse d’un séjour ensoleillé. Oui mais voilà, entre les billets d’avion, la location et les sorties, la carte bleue peut vite flamber. Voici nos astuces pour visiter la Catalogne à petits prix.

Barcelone, l’incontournable ville truffée de bons plans

S’il y a bien un endroit en Espagne où les prix peuvent vite s’envoler, c’est Barcelone. Pourtant, en pensant malin, il est possible de visiter la Catalogne avec un petit budget, même en passant par son illustre capitale. Pour économiser sur le logement, vous ne trouverez pas mieux que les auberges de jeunesse. Alors oui, vous devrez peut-être dormir en dortoir mais vous dépenserez surtout moitié moins que pour un hôtel même en centre ville. Pour les groupes, la location d’appartement à un particulier reste imbattable au niveau du rapport confort et qualité de vie. Si c’est votre amour de la Formule 1 ou de la moto qui vous amène en Espagne, vous trouverez très facilement un hôtel proche du circuit de Catalogne en dehors de la ville et donc moins cher.

Armez-vous de bonnes chaussures et oubliez les transports en commun pour vous déplacer à pieds : cela vous permettra en prime de faire de belles découvertes en parcourant les rues de la ville. Bien évidemment, pour les repas, plus vous serez dans le centre touristique, plus les prix grimperont. Pour visiter la Catalogne à petits prix, oubliez les bars à tapas de Las Ramblas pour dénicher les repères des Barcelonais nichés dans les petites ruelles discrètes. Enfin, une dernière astuce pour la route : le dimanche à partir de 15 heures, certains musées et monuments comme le Château de Montjuïc ou le Musée d’histoire de Barcelone sont gratuits.

Sortez des sentiers battus

La Catalogne, ce n’est pas que Barcelone ! Pour visiter la Catalogne à petits prix, osez vous aventurer dans cette région qui recèle de belles surprises. En premier, lieu, il y a Gérone, une ville aux sublimes églises, aux étroites ruelles pittoresques et aux magnifiques maisons colorées qui bordent le Riu Onyar. Galeries d’art et musées seront également au rendez-vous. Si Gérone n’est pas au bord de la Méditerranée, Tarragone, plus au sud, saura vous régaler de ses sublimes plages et de son histoire. Avant de rejoindre les hauteurs de la ville médiévale, passez par l’impressionnant amphithéâtre romain. La Casa Castellarnau vous offrira, elle, une plongée dans le quotidien de la noblesse espagnole des siècles passés. Pour boire un verre, la Rambla Nova sera l’endroit où profiter d’une ambiance animée à prix raisonnables.

Découvrez les villages de Catalogne

Pour visiter la Catalogne à petits prix, vous pouvez également opter pour un séjour détente et authentique dans la sublime campagne de la région. Pas de bars ou de discothèques en vue mais des petites bourgades de bord de mer, des villages de pêcheurs et des communes plus reculées au coeur d’une belle et paisible campagne. Sur la côte, les eaux turquoise de Calella de Palafrugell, les petites maisons à flanc de colline de Begur et le charme authentique de Pals seront un ravissement. Ou peut-être que, comme Dalí, Picasso ou Magritte en leur temps vous succomberez à la beauté des maisons blanches de Cadaqués et de ses petites ruelles. Dans les terres, Arties est un petit village de montagne qui offre de sublimes panoramas sur les Pyrénées. Dans l’arrière-pays de Tarragone, le village perché de Siurana est un des incontournables pour visiter la catalogne à petits prix et s’imprégner du patrimoine de la région.

Visiter la Catalogne à petits prix, c’est tout à fait possible ! Il suffit d’être un peu ingénieux et curieux pour s’offrir ce beau voyage même un petit budget !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter