Vietnam : la richesse d’un pays avec tant d’histoire

16 Octobre, 2019 - Julie - Le Globe Trotteur

Aimez-vous cette destination ?

AVE Vietnam

Le Vietnam est pays d’Asie du Sud-Est connu pour ses plages, ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Il y a tellement de visites incroyables, de plats fantastiques et d’activités extraordinaires au Vietnam que vous ne manquerez jamais d’idées intéressantes à faire. Le meilleur moment pour voyager au Vietnam dépend vraiment de ce que vous recherchez en termes de météo, paysages et de budget. La haute saison a lieu de mi-décembre à février, mais les prix pendant cette période doublent. La basse saison est parfaite pour les petits budgets.

La richesse de la nourriture locale

Quand vous êtes au Vietnam, vous constaterez que les plats et les goûts varient du nord au sud. Dans la capitale, les habitants locaux de la ville peuvent manger au déjeuner des búnch? avec des tranches de poitrine de porc, tandis que les habitants de Hô Chi Minh-Ville préfèrent du bánhxèo roulé avec des légumes verts et trempé dans une sauce de poisson sucrée et acide. Dans l’ancienne cité impériale, le búnbò Hu? est le petit déjeuner préféré, tandis qu’à H?i An, il n’y a pas mieux qu’un bol de nouilles caol?u pour une collation rapide. De la simple cuisine maison à la nourriture vendues dans les rues, en passant par les repas modernes vietnamiens, il vous faudra toute une vie pour vous frayer un chemin à travers toute cette délicieuse diversité.

La nature époustouflante

Une chose est sûre, le Vietnam est un pays de diversité. Si vous aimez la nature, vous aurez le choix parmi de nombreuses destinations attrayantes. Les balades à vélo ou à moto sont idéales pour admirer la vue sur les cols et les rizières ensoleillés. Le Vietnam offre aux amateurs de l’eau une excellente plongée sous-marine à Nha Trang, du kitesurf à Mui Ne et des plages étincelantes à Phu Quoc et à Con Dao. Partez en croisière ou faites du kayak dans la majestueuse baie d’Halong, vous pouvez aussi explorer les grottes mythiques du parc national Phong Nha-Ke Bang. Pour un séjour romantique, planifiez un pique-nique au bord du fleuve dans le delta du Mékong ou dirigez-vous vers les forêts de Dalat. Pour ce qui est de profiter de la nature au Vietnam, la liste est vraiment passionnante et peut-être sans fin.

La culture du pays

Le Vietnam a hérité sa richesse culturelle de milliers d’années d’histoire et une poignée d’influences extérieures. À travers cette culture, les Vietnamiens sont très fiers de leurs traditions et de leur mode de vie. Les villes centrales de Hue et Hoi An sont des trésors pour les amateurs de culture, tout comme Hanoï, la capitale du pays. En dehors des grandes villes, il existe de nombreux éléments de la culture vietnamienne comme la culture du riz, des fêtes des récoltes ou les manières de manger. Il y a d’innombrables façons de vous immerger dans la vie vietnamienne, avec des cours de cuisine, des ateliers d’artisanat, des visites de temples, des spectacles musicaux, des visites de musées et bien plus encore.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter