Vacances : les endroits où il fait plus de 30°C en mars

9 Mars, 2017 - Carla

Marre de la grisaille, de la pluie, du vent et du froid qui sévit (encore) en France ? Envie de soleil ? Besoin de chaleur ? Planifiez alors vos prochaines vacances dans l'un de ces 5 spots où il fait plus de 30°C en mars.
Aimez-vous cette destination ?

 

 

Vietnam Le Vietnam a de plus en plus la côte car la destination est un peu moins fréquentée - pour l'instant - que la Thaïlande ou le Cambodge. Pourtant, le climat y est tout aussi clément (la mer affiche un bon 28°C et la température extérieure se situe aux alentours de 30°C) et les visites culturelles à Ho Chi Minh et Hanoï entre autre ne manquent pas ! D'autant que les plages du pays sont de plus en plus réputées : Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc, Doc Let....

Vietnam

Le Vietnam a de plus en plus la côte car la destination est un peu moins fréquentée – pour l’instant – que la Thaïlande ou le Cambodge. Pourtant, le climat y est tout aussi clément (la mer affiche un bon 28°C et la température extérieure se situe aux alentours de 30°C) et les visites culturelles à Ho Chi Minh et Hanoï entre autres ne manquent pas ! D’autant que les plages du pays sont de plus en plus réputées : Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc, Doc Let….

La Martinique Le mois de mars est une période idéale pour découvrir ou redécouvrir la Martinique, que cela soit côté Atlantique avec des villages comme Tartane, le François, le Vauclin ou côté Caraïbes (Trois-Îlets, St Pierre, le Diamant...) La météo y est des plus estivales car nous sommes en plein dans la période appelée carême qui s'étend de fin février à fin avril est qui est caractérisée par un régime anticyclonique. Peu voire très peu de pluie donc, surtout dans le sud du côté de St Anne et un thermomètre qui dépasse allègrement les 30°C partout sur l'île.

La Martinique

Le mois de mars est une période idéale pour découvrir ou redécouvrir la Martinique, que cela soit côté Atlantique avec des villages comme Tartane, le François, le Vauclin ou côté Caraïbes (Trois-Îlets, St Pierre, le Diamant…)
La météo y est des plus estivales car nous sommes en plein dans la période appelée carême qui s’étend de fin février à fin avril est qui est caractérisée par un régime anticyclonique. Peu voire très peu de pluie donc, surtout dans le sud du côté de St Anne et un thermomètre qui dépasse allègrement les 30°C partout sur l’île.

Le Costa Rica Pura Vida ! Le Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature car le pays est réputé dans le monde entier pour être l'un où la faune et la flore sont les plus variées et protégées. Mais le Costa Rica est également un spot de choix pour profiter d'un soleil généreux, d'une eau de baignade avoisinant les 28°C et d'une température extérieure affichant une bonne trentaine de degrés.

Le Costa Rica

Pura Vida ! Le Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature car le pays est réputé dans le monde entier pour être l’un où la faune et la flore sont les plus variées et protégées. Mais le Costa Rica est également un spot de choix pour profiter d’un soleil généreux, d’une eau de baignade avoisinant les 28°C et d’une température extérieure affichant une bonne trentaine de degrés.

Sri Lanka Changement de latitude avec le Sri Lanka, et dépaysement garanti sur cette île où flotte un parfum de spiritualité entre bouddhisme et hindouisme. De belles découvertes vous y attendent entre les visites des temples (Temple d'Or de Damboula, Temple de la Dent..) et le somptueux parc national de Yala. Pour ceux qui préfèrent l'option farniente, les plages ne manquent pas : Unawatuna, Bentota, Negombo...Température moyenne de l'eau : 28/29°C , température extérieure : souvent plus de 30°C !

Sri Lanka

Changement de latitude avec le Sri Lanka, et dépaysement garanti sur cette île où flotte un parfum de spiritualité entre bouddhisme et hindouisme. De belles découvertes vous y attendent entre les visites des temples (Temple d’Or de Damboula, Temple de la Dent..) et le somptueux parc national de Yala. Pour ceux qui préfèrent l’option farniente, les plages ne manquent pas : Unawatuna, Bentota, Negombo…Température moyenne de l’eau : 28/29°C , température extérieure : souvent plus de 30°C !

Miami Si vous cherchez à découvrir la culture US tout en profitant d'une météo très généreuse, alors Miami est fait pour vous ! Le mois de mars est une bonne période pour s'y rendre avec plus de 20 jours de soleil sur le mois en moyenne, une température extérieure plus que confortable voire même chaude et l'eau aux alentours de 25/26°C. L'occasion de découvrir l'âme vibrante de South Beach, l'ambiance singulière des Keys, le quartier de Coconut Grove et de vous immerger dans la nature des Everglades.

Miami

Si vous cherchez à découvrir la culture US tout en profitant d’une météo très généreuse, alors Miami est fait pour vous ! Le mois de mars est une bonne période pour s’y rendre avec plus de 20 jours de soleil sur le mois en moyenne, une température extérieure plus que confortable voire même chaude et l’eau aux alentours de 25/26°C. L’occasion de découvrir l’âme vibrante de South Beach, l’ambiance singulière des Keys, le quartier de Coconut Grove et de vous immerger dans la nature des Everglades.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter