Tour du monde des 10 phénomènes inexpliqués

23 Août, 2017 - Olivier Djebali

Phénomènes inexpliqués - Istock
Aimez-vous cette destination ?
Tour du monde des 10 phénomènes inexpliqués

Les scientifiques ont beau chercher, ils ne parviennent pas à faire la lumière sur ces phénomènes étranges qui se déroulent aux 4 coins du monde… Qu’ils soient d’ordre physiques, astronomiques ou paranormaux, faites un petit tour d’horizon des cas les plus étranges…

Pierres mouvantes de la Vallée de la Mort

Dans la Vallée de la Mort aux USA, des pierres avancent toutes seules à même le sol sur plusieurs dizaines voire centaines de mètres parfois. Des blocs pouvant peser près de 30 kg se déplacent mystérieusement.

Death Valley (Flickr)

Death Valley (Flickr)

Boule de foudre en Grèce

Depuis la Grèce antique, de nombreux témoignages font état de la présence de boules de feu durant de violents orages. Une sphère lumineuse de quelques dizaines de centimètres de diamètre qui traverserait même des maisons dans certains cas. Aucune explication tangible n’est avancée à ce jour.

Suicide de vaches en Suisse

En Suisse, près d’une trentaine de vaches se sont jetées dans le vide depuis haut d’une montagne les unes après les autres. Un étrange suicide collectif encore inexpliqué puisque aucune présence humaine ou animale ne le justifiait.

Vaches Suisse (Flickr)

Vaches Suisse (Flickr)

Le triangle sur le soleil

Les scientifiques du monde entier attestent de la présence d’une forme géométrique sur le soleil depuis mars 2012. Un gigantesque triangle dont l’origine reste totalement sans explication.

Les lignes de Nazca au Pérou

Dans le désert du Pérou, les lignes de Nazca (appelées également géoglyphes) remontent à la civilisation pré-inca soit entre -500 av JC et 500 de notre ère. Représentant des animaux et des formes géométriques, elles peuvent mesurer jusqu’à plusieurs kilomètres et n’ont pas révélé leur mystère.

Nazca Pérou (Flickr)

Nazca Pérou (Flickr)

Des pluies d’animaux

De pluies de fourmis, de crapauds, de salamandres ou encore de têtards ont été enregistrées au Japon, en Angleterre et dans le Minnesota selon plusieurs récits. Si certains scientifiques avancent l’hypothèse de tornades comme explication, rien n’a été encore formellement prouvé.

tempête animaux (Flickr)

tempête animaux (Flickr)

Le “hum” continu

Le “hum” est le nom donné à ce son continu et ressemblant à un bourdonnement de fréquences basses, entendu aussi bien aux USA qu’en Europe ou en Australie. Certains le comparent aussi au bruit d’un moteur diesel et se plaignent de la gêne qu’il provoque. Sauf que personne ne sait comment l’arrêter !

Combustion spontanée

Des corps qui prennent feu seuls et soudainement : c’est le phénomène appelé combustion spontanée. Un phénomène relaté depuis plus de 300 ans et qui pourtant reste encore sans fondement scientifique.

Combustion spontanée (Flickr)

Combustion spontanée (Flickr)

Les lumières des séismes

Avant et après la plupart des tremblements de terre, de fortes lumières illuminent le ciel de façon très visible. Plusieurs clichés prouvent bien leur existence, mais personne ne parvient à les expliquer. L’activité électrique des roches durant les séismes est une hypothèse parmi d’autres, mais juste une hypothèse.

Le Château du Fougeret

Aux abords de Poitiers, le Château de Fougeret est un condensé de phénomènes inexpliqués voire paranormaux. Silhouettes blanches, meubles et objets qui bougent seuls, portes qui claquent sans courant d’air… Le lieu a même reçu le surnom de château le plus hanté de France.

Château Fougeret (Flickr)

Château Fougeret (Flickr)

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter