Top 7 des plages naturistes de Bretagne

22 Mai, 2019 - Claire

Plage naturiste (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Qui a dit qu’en Bretagne il faisait trop froid pour se baigner ? Et pour se baigner nu ? À condition de se protéger du soleil, la baignade nudiste est excellente pour la santé ! (Ça tombe bien, car les expressions bretonnes sont à coucher dehors) Pourquoi ne pas vous lancer ? C’est pas comme s’il y avait foule… Voici le top 7 des plages naturistes de Bretagne.

1. Kerminihy

Située entre le blockhaus de la Roche Sèche et la rivière d’Etel, cette plage naturiste est officiellement autorisée. 2,5 km de plage à votre disposition pour bronzer partout partout.

  • Adresse : 56410 Etel

2. Les Kaolins

Cette belle plage de sable blanc et petits cailloux est facile d’accès : elle est proche de la route, avec des parkings gratuits. Les amateurs de randonnées pourront s’évader dans les sentiers qui courent à travers les dunes, à condition d’être habillés. On vous disait justement que la cohabitation se passe bien, et que naturistes côtoient sans problème les « maillot-de-bainistes ».

  • Adresse : 56270 Ploemer

3. Tréguénnec

Tréguénnec est un lieu de rêve pour les surfeurs. En revanche, elle peut se révéler dangereuse avec ses courants forts, la baignade est donc surveillée. Les naturistes sont tolérés sur la partie droite de la plage, à deux pas de la réserve de Trunvel et de l’étang. Peu de familles s’aventurent jusque là, car il y a un peu de marche pour y accéder.

  • Adresse : 29720 Tréguennec

4. Kerler

C’est la partie ouest de la plage de Mousterlin, dans la commune de Fouesnant. Accessible aux familles, la zone nudiste occupe une langue de sable entre l’océan Atlantique et mer Blanche. On dit qu’elle fait partie des plus belles plages naturistes du Finistère.

  • Adresse : 29170 Fouesnant

5. Le Lourtouais

Idéale pour pratiquer le naturisme en famille, la plage du Lourtouais a des airs de station balnéaire. Si l’on emprunte les nouveaux sentiers aménagés, on peut facilement accéder aux petites criques, juste avant le cap Erquy. Ambiance sauvage garantie !

  • Adresse : 22430 Erquy

View this post on Instagram

Plage de Lourtouais, temps fantastique!

A post shared by Guigui (@dlbguillaume) on

6. Kéranouat

La plage nudiste de Kéranouat s’inscrit dans les 300 hectares d’un espace naturel protégé. Parce qu’elle n’est pas surveillée et à cause de sa situation exposée, la zone est peu fréquentée. On peut toutefois y admirer l’archipel des Glénan sans se mouiller !

  • Adresse : 29910 Trégunc

7. Galères de Belle Île en Mer

Pour les plus pudiques, Belle Île en Mer vous promet de quoi vous sentir seul au monde. Les petites criques de la plage des Galères sont toutes indiquées : leur eau claire, le chant des vagues à l’ombre des arbres… Notez toutefois que la plage principale n’est pas exclusivement nudiste. La ville de Sauzon fait partie des plus beaux villages de Bretagne !

  • Adresse : 56360 Belle-Ile – Locmaria

Une publication partagée par Peigné (@p.alix) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter