Top 7 des destinations moins chères de France

29 Mars, 2019 - Claire

Le Puy en Velay (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Vous avez envie d’un petit week-end à la montagne, à la mer, à la campagne ? Ce n’est pas encore l’été ? On a quelque chose pour vous : le top 7 des destinations les moins chères de France.

Les critères : la pression fiscale (taxe foncière, taxe d’habitation) par habitant, le prix à la consommation, celui des logements à la location et à la vente, l’endettement des villes et le taux d’inflation par région.

À noter : l’astuce est de partir hors saison, en mai, juin ou septembre pour bénéficier de prix cassés. Pour partir pas cher, optez aussi pour le covoiturage ou partagez les frais de véhicule avec des amis. Enfin, vous pouvez partager un logement chez des particuliers et viser les animations gratuites des villes visitées !

1. Rodez

Située au Nord-Est de Toulouse, Rodez a elle aussi une cathédrale Notre-Dame ! Elle a trois musées incontournables (Soulages, Fenaille et Denys-Puech), plusieurs galeries d’art et de beaux sentiers de randonnée à travers la région.

Tourisme à Rodez

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Franck Tourneret (@francktourneret) le

2. Châteauroux

Le musée Bertrand, le château Raoul et le château Balsan, l’église Saint-André, le jardin des Cordeliers… Châteauroux n’est pas seulement une des destinations les moins chères de France. C’est aussi une ville active où il fait bon découvrir les saveurs berrichonnes sur les marchés gourmands.

Tourisme à Châteauroux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sébastien (@photo_de_seb) le

3. Le Puy en Velay

La capitale du Velay est une destination riche d’un patrimoine culturel et artisanal bien préservé. Célèbre départ de la via Podiensis, chemin vers St Jacques de Compostelle, c’est un lieu historique. Sa cathédrale et l’hôtel-dieu sont d’ailleurs inscrits au patrimoine de l’Unesco.

Tourisme en Velay

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAJDI BENABDELLAH (@majdi_benabdellah) le

4. Aurillac

Cette destination parmi les moins chères de France est la préfecture du Cantal. Vous pourrez y visiter le superbe château d’Anjony, effectuer des randonnées variées, en séjournant à des prix tous petits !

Tourisme à Aurillac

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Château d’Anjony (@chateaudanjony) le

5. Foix

En Occitanie, les châteaux ne manquent pas ! À Foix, explorez les châteaux de Crampagna, des Comtes de Foix et de Fiche. Vous avez peur des fantômes ? Alors ne rendez pas visite au Pont du Diable, qui aurait été bâti par Belzébuth lui-même… Optez plutôt pour la rivière souterraine ou les nombreux ateliers d’artisans.

Tourisme à Foix

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Da Ascençao (@lisa.daasc) le

6. Agen

Parmi les destinations les moins chères de France, Agen est une ville foisonnante qu’on ne connaît souvent qu’à travers son fruit emblématique : le pruneau ! Du musée des beaux-arts au prieuré de Moirax, les familles ou les visiteurs seuls trouveront de quoi visiter.

Tourisme à Agen

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @47fm le

7. Montluçon

Enfin, la vallée de Montluçon pourra satisfaire les petits budgets : les activités de cette région sont plutôt centrées autour des loisirs et de la nature. Une destination idéale avec des enfants.

Tourisme à Montluçon

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tourisme en Pays de Montluçon (@tourismevalleecoeurdefrance) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter