Top 5 des adresses gourmandes de Normandie

22 Mai, 2019 - Sarah Sainton

Étretat (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Des bords de mer incroyables, des plaines verdoyantes, des villes à l’histoire riche : la Normandie a tout pour plaire ! Et avec ces 5 adresses gourmandes de Normandie, vous allez vraiment vous régaler !

Chocolaterie Auzou à Rouen

Vous voyez Charlie et la chocolaterie ? Eh bien transposez ce déluge de chocolat dans une belle maison à colombages et vous aurez la version rouennaise ! Cette boutique est une des adresses gourmandes de Normandie incontournables. Noir, au lait, praliné ou avec des noisettes croustillantes, en bouchées ou en tablettes : le chocolat sous toutes ses formes se retrouve dans cette boutique. Oh, et on allait oublier, il y a aussi des confiseries, des macarons et la spécialité de la maison, les Larmes de Jeanne d’Arc (on est à Rouen, hein !), de délicieuses amandes grillées enrobées de chocolat.

Les Petites Douceurs à Caen

Pour un déjeuner mais surtout pour le goûter, Les Petites Douceurs est l’adresse gourmande en Normandie qu’il vous faut si vous êtes de passage à Caen. On craque pour la déco rustique chic qui nous donne l’impression de prendre le thé dans un cottage anglais mais aussi pour les délices qu’on y sert. La tarte chocolat caramel beurre salé et la tarte normande pour les becs sucrés, quiches généreuses et salades croquantes pour les amateurs de salé le tout arrosé d’un thé ou d’un cappuccino aérien : c’est un petit paradis gourmand qui vous attend.

La Petite Auberge au Havre

Rendez-vous incontournable des gourmets du havre, la Petite Auberge est une des adresses gourmandes de Normandie qui vaut vraiment le détour. On y sert une cuisine de saison entre tradition et modernité. Pour proposer des mets aussi délicieux, il y a autant de travail derrière les fourneaux que sur le marché. Chaque produit est ainsi savamment sourcé avant d’être sublimé. Les assiettes tout en couleurs sont un ravissement pour les yeux et chaque bouchée met les papilles en ébullition.

Boulangerie Masson à Dieppe

Brioches feuilletées, tresses au doux goût de beurre, feuilletés framboises et une collection de pains divins ET au levain : la Boulangerie Masson est un haut-lieu de gourmandise au coeur de Dieppe. Si le temps s’y prête, n’hésitez pas à y prendre un sandwich à déguster face à la mer. À la boulangerie Masson, le plus simple des casse-croute est un régal. Et, tant que vous y êtes, ramenez en souvenir un pot de caramel de pomme Dieppois : la Normandie et une touche de paradis dans un bocal.

L’Huitrière à Etretat

Rien de tel qu’un petit détour par Étretat pour profiter du meilleur de la Normandie. De sublimes falaises, la Manche à perte de vue et des balades au grand air feront de votre passage un moment inoubliable. L’Huitrière sera l’adresse gourmande incontournable pour compléter votre tableau du séjour parfait en Normandie. Confortablement installé, avec une vue imprenable sur le front de mer, vous y dégusterez bien évidemment des huitres mais aussi tout ce que les fruits de mer produisent de plus délicieux.

Sucré ou salé, terre ou mer : les adresses gourmandes de Normandie vous permettront de vous régaler de la gastronomie locale et de nombreux autres délices.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter