Top 10 des amis de voyage avec qui on est tous partis

10 Mai, 2018 - Olivier

Amis de voyage (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Top 10 des amis de voyage avec qui on est tous partis

Nous avons tous eu la chance – ou la malchance c’est selon – d’être parti en voyage avec une bande d’amis. Et comme dans chaque bande de potes, il y a toujours les mêmes rôles. Du chef en passant par le râleur jusqu’au relou, voici le top 10 des amis de voyage avec qui on est tous partis.

1. Le chef de bande, cet ami qui veut tout contrôler

Le chef de bande ne peut pas s’empêcher de vouloir mener la danse, tout le temps. Il vous dit ce qu’il faut faire, quand il faut le faire. Il cale les visites, réserve les hôtels, le resto, décide dans quel bar aller boire l’apéro.

via GIPHY

2. Le râleur

A peine arrivé, le râleur commence déjà à se plaindre de tout et surtout de n’importe quoi. Il fait trop chaud/pas assez chaud, l’hôtel est “bof bof”, et puis “c’est trop cher ça !”… Le râleur, si on avait su, on l’aurait laissé à la maison !

via GIPHY

3. L’ami toujours à la bourre

Ce pote là, vous l’attendez tout le temps ! Avant même de partir, il est déjà grave à la bourre. Il vous tape sur les nerfs, mais bon c’est un pote. Il est jamais prêt, toujours mais alors toujours en retard, pour la moindre occasion et sans la moindre bonne raison.

via GIPHY

4. L’ami toujours bourré !

Lui (ou elle d’ailleurs) va vivre ces vacances comme dans un méga open-bar ! D’ailleurs, il passe son temps à écluser tout ce qui se passe : vodka, bière, rhum, vin… Peu importe la fiole, pourvu qu’on est l’ivresse est son slogan favori. Mieux : un leitmotiv.

via GIPHY

5. L’allergique

Allergique au soleil, allergique au sable aussi, allergique à l’eau et presque allergique à l’air, ce pote là finit par vous donner des démangeaisons.

via GIPHY

6. Le dragueur

Le dragueur vient en voyage avec une seule idée en tête : enchaîner les conquêtes. D’ailleurs, peu importe où vous allez, le dragueur s’adapte, du moment qu’il peut assouvir sa dalle incroyable.

via GIPHY

7. L’ami qui n’en fout pas une rame

Partant du principe que les vacances c’est les vacances, celui-là ne compte pas lever le petit doigt. Les courses ? le ménage ? c’est quoi ça ? Ah non, je suis en vacances, alors tout doux bijou !

via GIPHY

8. Le stressos du wifi

En panique dès qu’il est hors connexion, le stressos du wifi recherche un réseau en permanence. C’est vrai qu’à la maison, il ne sert pas trop du web 😉 Mais c’est plus fort que lui, il faut absolument qu’il aille sur Instagram !!!

via GIPHY

9. Le pote qui fait des blagues bien grasses

Lui, il est en mode “vas-y tire sur mon doigt stp !” Un ami qui vous veut du bien mais qui a décidé de déstocker toutes ses vannes les plus grasses de l’année durant les vacances.

via GIPHY

10. L’ami qu’on cherche tout le temps

Il y a toujours ce bon copain qu’on est tout le temps en train de chercher. “Il est passé où ?” “T’as vu Michel au fait ?” (oui Michel est un bon pote). Le mec flâne, traîne, s’égare, se perd. Résultat, l’une des principales activités du voyage consiste à le retrouver.

via GIPHY

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter