Quels sont les trajets les plus empruntés en avion ?

12 Avril, 2019 - Adeline

Avion en vol (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Vous vous demandez où se concentrent les trajets les plus empruntés en avion ? La réponse pourrait vous étonner. En effet, 14 des 20 lignes aériennes les plus empruntées se concentrent en Asie d’après l’étude publiée par AOG (société d’analyse de transport aérien) en 2018. L’Europe et les Etats-Unis étant loin derrière, malgré la domination de ce dernier sur le marché du transport aérien. Que ce soit pour du tourisme ou des voyages d’affaire, l’Asie, notamment l’Asie- Pacifique, est la région du monde qui voit sa fréquentation aérienne augmenter toujours plus depuis quelques années. Quels sont les 3 trajets internationaux les plus fréquentés ? En tant que client, quel comparateur de vols choisir pour être certain d’obtenir des prix justes ?

1. Vols internationaux : les 3 trajets les plus empruntés sont en Asie-Pacifique.

Singapour – Kuala Lumpur, c’est le trajet le plus emprunté en avion avec ces 30 500 vols par an soit environs 84 vols par jour d’après les derniers chiffres publiés par AOG. Cette popularité peut s’avérer être une aubaine pour les compagnies aériennes proposant ces vols et donc l’occasion de faire varier à la hausse leurs prix. En tant que particuliers, nous cherchons à l’inverse des prix justes et à éviter les pièges pour consommateurs non-avertis. Aujourd’hui pour trouver un vol à un prix défiant toute concurrence, il faut de la concurrence justement et c’est ce que permettent les comparateurs de vols comme easyvols.

Hong Kong – Taipei arrive en seconde position. Entre la capitale Chinoise et la capitale Taïwanaise, c’est plus de 28 000 vols par an toujours selon l’OAG. Cette route aérienne transporte autant de passagers en voyages d’affaires que de touristes. Cette précision est importante puisque là aussi, les compagnies aériennes n’hésitent pas à tirer profit de cette forte demande.

Jakarta-Singapour, de la capitale de l’Indonésie à Singapour, reconnu comme l’un des centres financiers mondiaux les plus influents, ce sont environ 27.304 vols par an, soit un peu plus de 74 vols par jour

2. Comment obtenir des billets d’avion à des prix justes ?

Singapour, Kuala Lumpur, Jakarta et Hong-Kong faisant partie des 12 plus gros hubs internationaux (plateformes de correspondances aéroportuaires), il se peut que vous ayez à transiter ou à emprunter l’un de ces trajets les plus empruntés lors de votre prochain voyage. L’Asie attire davantage, autant les touristes que les investisseurs, hommes d’affaires.  La demande étant, comme nous l’avons souligné auparavant, conséquente, l’offre l’est également ce qui peut s’avérer être à notre avantage en tant que client. En effet, de nombreux comparateurs proposent de mettre en concurrence les tarifs des différentes compagnies aériennes afin de vous proposer les prix les plus justes ou du moins les plus bas. Ils sont aujourd’hui très nombreux et il n’est pas toujours évident de trouver celui qui sera le plus fiable. Parmi ceux que nous avons utilisés, easyvols reste l’un des plus intéressants. Ce comparateur référence les tarifs de plus de 770 compagnies, dont les plus importantes compagnies low-cost telles que ryanair ou easyjet. Cela nous assure ainsi des prix concurrentiels et une influence moindre due à des partenariats commerciaux. A vous de jouer maintenant en vous rendant directement surhttps://www.easyvols.fr/.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter