Quels sont les pays les plus infidèles ? - Le Globe Trotteur

Quels sont les pays les plus infidèles ?

10 Août, 2018 - Sarah Sainton

Couple (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
Quels sont les pays les plus infidèles ?

Il existe des classements pour tout et pour l’adultère aussi ! Alors, avant de voyager en couple ou de vous installer à l’étranger avec votre cher et tendre, voici la liste des pays les plus infidèles.

10- Finlande

Eh oui, les Scandinaves ont le sang chaud puisque que pas moins de 36 % des personnes mariées questionnées par l’Ifop en 2016 ont admis avoir eu une relation extra-conjugale. Un pourcentage qui leur vaut la dernière place de ce classement des pays les plus infidèles.

9- Royaume-Uni

On dit souvent les Britanniques timorés voire coincés. Visiblement, le mariage fait sauter pas mal de leurs inhibitions puisque, là aussi, 36 % des personnes mariées admettent avoir eu un jour une aventure.

couple marié qui se tient par la main

Le mariage, une institution pas si sacrée… – Unsplash

8- Espagne

C’est caliente chez nos voisins espagnols pour qui le mariage ne semble pas être synonyme de fidélité avec un taux d’infidélité de 39 % !

7- Belgique

On connaît surtout la Belgique pour ses bières et son chocolat mais sachez que c’est l’un des pays les plus infidèles au monde. Pas moins de 40 % des personnes mariées sont déjà allées voir ailleurs !

6- Norvège

Décidément, l’adultère sévit fort en Scandinavie puisque la Norvège figure également en très bonne place dans ce classement des pays les plus infidèles avec pas moins de 41 % des amoureux passés devant monsieur le Maire qui n’ont pas tenu leur promesse.

5- France

Si la France est, pour les étrangers, une destination phare pour les voyages de noces, nous ne sommes pas pour autant exemplaire en matière de fidélité. En effet, 43 % des personnes mariées ont déjà eu une liaison. Finalement, partir à l’étranger, est peut-être le meilleur moyen de protéger votre couple !

couple qui regarde un coucher de soleil

Regarder vers le futur ensemble. Pour combien de temps ? – Unsplash

4- Allemagne

On vante souvent le sérieux et l’excellence des Allemands dans diverses domaines eh bien, en couple, ils sont pires que nous puisque 45 % de nos voisins d’outre-Rhin ont déjà trompé leur époux !

3- Italie

À la 3 ème place de ce podium peu enviable figurent les Italiens où 45 % des mariages voient l’un de ses membres fauter avec une tierce personne. C’est cliché, mais, la seule chose qui nous surprend là-dedans, c’est qu’ils soient à égalité avec les Allemands !

2- Danemark

46 % des Danois ont déjà trompé leur époux. On comprend mieux maintenant leur désir de se faire un intérieur bien cosy où les tapis tout doux et confortables sont légion…

1- La Thaïlande, au top des pays les plus infidèles

Surprise ! Eh oui, le pays le plus infidèle du monde est en Asie et c’est la Thaïlande ! On ne sait pas vraiment comment expliquer cela. C’est peut-être le résultat d’années d’invasion de touristes européens qui ont fini par influencer la population du Pays du Sourire. En tout cas, à éviter pour des vacances en couple !

Si vous en doutiez encore, la France est un des pays les plus infidèles au monde. On se consolera en se disant qu’on figure en milieu de classement et qu’il y a pire que nous mais, ce n’est tout de même pas très glorieux !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter