Quels sont les objets interdits en cabine ?

7 Septembre, 2018 - Claire

Objets interdits en cabine (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Qu’il est agaçant de se retrouver bloqué aux contrôles de sécurité pour un tube de crème solaire tout neuf ! Voici une liste générale des objets interdits en cabine. Attention, soyez conscient que cette liste peut varier selon les compagnies aériennes. À compléter par la lecture de nos 5 conseils pour voyager léger !

Liquides

Sont interdits en cabine tous liquides contenus dans des flacons de plus de 100 mL. Par ailleurs, il est souvent requis de placer les petits flacons de voyage dans des sacs en plastique fermés. Ces sacs sont distribués par l’aéroport. Les bouteilles vides sont tolérées. C’est le moment de boire cul-sec !

Cela signifie donc que vous avez le droit d’emporter du dentifrice… mais pas dans une bouteille de 1 L.

via GIPHY

Briquets et allumettes

Et aussi tout ce qui peut vous permettre d’allumer votre bâton d’encens pour faire vos prières si vous avez peur en avion. Les briquets, allumettes et allume-gaz sont interdits en cabine. Vous pouvez toujours apprendre à méditer, ça marche pas mal.

via GIPHY

Armes

Vous vous en doutez, les armes à feu, sabres, épées, javelots et arbalètes sont interdits en cabine. En revanche, vous ne savez probablement pas que les reproductions d’armes sont également interdites. Exit le petit pistolet de cow-boy !

via GIPHY

Couteaux et ciseaux

Les objets pouvant servir d’arme ne sont pas autorisés en cabine. Vous imaginez donc que les couteaux et ciseaux sont concernés, de même que les coupe-papiers, compas, tire-bouchons… Alors oui, avec de l’imagination, on pourrait aussi interdire les ceintures, les lacets et le papier coupant. Mais chut, n’allons pas donner des idées.

via GIPHY

Pétards et feux d’artifices

Vous avez peut-être prévu de partir fêter le nouvel an en Chine. Super. Mieux vaut prévoir d’acheter vos pétards et feux d’artifices sur place ! Ils sont totalement interdits en cabine, et sous toutes leurs formes. Les grosses fusées, mais aussi les petits claque-doigts et mini pétard dans les papillotes !

Déodorant et peroxyde

Si vous comptiez vous faire une décoloration à l’atterrissage, c’est raté. En effet, dans votre bagage à main, vous ne pouvez pas emporter de peroxyde, ni tout autre produit chimique et substances toxiques. Cela comprend les produits de nettoyage, les gaz comprimés (déodorant) et gaz lacrymogène.

via GIPHY

Canoë et club de golf

On ne sait jamais, on se dit qu’il vaut mieux le préciser. Certains objets peu mentionnés sont également sur la liste :

  • Club de golf.
  • Patins à glace.
  • Crampons, piolet et pics à glace.
  • Canne à pêche.
  • Bâtons de marche.
  • Canoë et pagaies.

via GIPHY

Quand vous partez randonner au Chili, gravir des sommets dans l’Himalaya népalais ou pagayer en Argentine, mettez donc tout cela en soute ! Il existe des règles spécifiques aux objets encombrants et équipement sportif.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter