Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Les plus beaux circuits à vélo de France
experiences

Les plus beaux circuits à vélo de France

Expérience

Ami(e)s de la petite reine, cette sélection des plus beaux circuits de France à arpenter à vélo est faite pour vous. L’occasion de monter sur votre biclou, et de découvrir la France sous un nouvel angle.

Publicité

 

De la Dune du Pyla au Pays Basque

Un formidable circuit à vélo pour ceux et celles qui aiment les paysages dunaires tout emprunts d’embruns ! Partez depuis le pied de la Dune du Pyla (ou Pilat) direction le sud, via les nombreuses pistes cyclables et routes de campagne. Puis, rejoignez lentement mais sûrement les Landes, en passant notamment par Biscarrosse et Hossegor. Aussi, les plus sportifs pousseront même jusqu’au Pays Basque, en rejoignant entre autres Anglet et Bia.

De la Dune du Pyla au Pays Basque

Publicité

 

La Piste des Forts

A présent, changement de cap et de paysage et direction l’Alsace. La Piste des Forts, longue voie cyclable de 85km, passe à proximité des vestiges des forts militaires de la Seconde Guerre mondiale. Elle longe des canaux, traverse des forêts et ondule également le long des coteaux. Finalement, une virée parfaite pour de splendides panoramas !

La Piste des Forts

 

Publicité

La Vallée de la Loire

Voici un autre axe incontournable, et même mythique. La route de la Vallée de La Loire s’étend sur 800 km en suivant le cours du fleuve. Les pistes cyclables et petites routes peu fréquentées permettent de donner de bons coups de pédales en toute quiétude. Le cœur de l’itinéraire se situe entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire. Celui-ci représente 280km, et plonge le cycliste en pleine nature.

La Vallée de la Loire

 

Les Voies Vertes

Les Voies Vertes est le nom donné à ce vaste maillage de véloroutes de Bretagne. Ces circuits, qui sont spécialement dédiés aux excursions en biclou, se composent de sentiers forestiers, de voies ferrées réhabilitées et d’autres chemins de halage. Au final, 800 km de pistes sillonnent les Voies Vertes dans le cœur de la Bretagne, dont 500 km totalement interdites aux voitures.

Les Voies Vertes

 

La Véloscénie

Enfourchez votre vélo depuis la Cathédrale Notre-Dame à Paris, et prenez la direction du Mont Saint-Michel ! Pas mal comme trip non ? C’est le principe du tracé appelé la Véloscénie. En effet, ce chemin s’étend sur 450 km entre Paris et le Mont Saint-Michel, via des pistes cyclables, des routes de campagne et autres voies vertes. L’occasion de passer aux abords de Versailles, de traverser la ville de Chartres, et d’admirer la Vallée de la Chevreuse ainsi que le bocage normand. En somme, un chemin entre merveilles d’architecture et panoramas naturels.

La Véloscénie

Última modificación 15 de Mars de 2017

à propos de l'auteur...

Olivier

Olivier

Olivier

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé