Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Les vrais paysages du film Avatar existent
experiences

Les vrais paysages du film Avatar existent

Expérience

Alors que le deuxième opus d’Avatar de James Cameron est prévu pour décembre 2018 et serait tourné en Nouvelle-Zélande, le premier film de la saga a utilisé comme cadre un parc naturel de Chine.

Publicité

 

 

Au cœur de la province de Hunan

A un peu plus de 1 000 km de Pékin, le Parc naturel de la forêt de Zhangjiajie se situe dans la province de Hunan. Il est composé d’une fantastique forêt de pitons rocheux semblant flotter entre ciel et terre. Ce parc naturel a inspiré la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité, des décors de Pandora.

La montagne la plus haute, dont le nom en chinois est traduisible en anglais par « Stick in the Sky », a été rebaptisée « Avatar Mountain » depuis le succès planétaire du film.

Ce décor est vieux de 300 millions d’années et accueille plus de 3 000 sommets de karst façonnés par l’érosion. Un paysage emprunt de mystère, car le temps humide favorise le développement d’une végétation dense et particulièrement luxuriante. Aussi, même plongé dans la brume, le paysage crée une ambiance unique et fantastique.

Parc naturel de la forêt de Zhangjiajie

Parc naturel de la forêt de Zhangjiajie

Publicité

 

Un écosystème à part entière

Si les touristes viennent en masse visiter le parc, c’est non seulement pour découvrir les vrais décors d’Avatar, mais également parce que le lieu est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Plus de 3 000 variétés d’arbres et de plantes y sont en effet recensées. On y trouve ifs, rhododendrons, sapins, épicéas et autres ginkgo bilboa. Aussi, les espèces animales y vivent paisiblement : singes rhésus, cerfs d’eau chinois, panthères longibande, ours du Tibet.

Or la fierté de ce parc ne s’arrête pas à James Cameron et son film. Le parc national de Zhangjiajie peut également se vanter d’avoir le téléphérique le plus long du monde et l’ascenseur le plus haut de la planète. Ces deux dispositifs évitent aux visiteurs de monter la bagatelle de 3 878 marches pour se hisser à son sommet. Là, on a la chance de dominer la vallée… Magnifique.

Parc naturel de la forêt de Zhangjiajie

ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 13 de mars de 2017

à propos de l'auteur...

Olivier

Olivier

Olivier

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé